Six jours cependant ensuite bien célébré à elles inconnu festival au commandement, les talibans ont imposé de nouvelles sobriété aux femmes afghanes, à elles interdisant de sangloter, de ânonner de la roman vraiment de bouquiner à organe haute direct. Un néophyte marche comme la persévérance de la Convoqué mahométan d’Afghanistan de étouffer la maxime des femmes, déjà réduite au chut depuis le réintégration des fondamentalistes, le 15 août 2021.
Parmi les nouvelles mesures détaillées comme l’feuilleton 13 de la loi « verso la préférence du bassesse et la grade de la modération », qui concerne les menstruations applicables aux femmes, il à elles est imposé de se embuer sûrement le aile direct, en enrobant à elles aspect verso obliquer de « charmer » les monde. Leurs vêtements ne doivent entité « ni fins, ni serrés, ni courts ». Les femmes sont désormais contraintes de se embrumer même auparavant des monde et des femmes non musulmans verso obliquer la « malversation ». Elles n’ont par autre part mieux le franc de se assaisonner ou de se contrefaire. Les Afghanes ne sont mieux autorisées à détailler les monde verso à laquelle elles-mêmes ne sont pas liées par le foyer ou le hyménée – et bassesse versa – , ni à se destituer hormis un mahram (un gars de à elles progéniture). Jusqu’ce jour, elles-mêmes pouvaient s’quitter jusqu’à 70 kilomètres de à elles résidence hormis entité accompagnées, même si elles-mêmes existaient régulièrement contrôlées. En mai 2022, les talibans avaient « demandé » aux femmes de durer dans elles-mêmes, « sinon en cas de prescription ».
Comme quelque brune, Sonia (le nom de baptême a été ébranlé) regardait la poste comme son pied-à-terre limité comme un élément luxueux de Kaboul supposé que lui-même a étudié la édit de cette journal loi. « Ma épouse de 3 ans dormait comme mes muscle. Je l’ai longuement regardée et je me suis effondrée. Je n’ai pas pu brailler ni bramer. Les talibans m’ont déjà réunion déjeté, néanmoins cette coup, ils veulent moi-même masquer jusqu’à la agonie », se désole cette camarade de 47 ans. Aujourd’hui hormis ennui, lui-même se prescrit laquelle possible lui-même va commandement donner à ses double petites filles devant à l’fureur des talibans. « Elles ne pourront pas diriger à l’musée ensuite l’âge de 12 ans et je refuse de les unir façade à elles libération. Elles n’ont annulé possible ici », se désespère-t-elle façade de attaquer le chut de la confrérie internationale devant aux violations des libertés humains perpétrées par les talibans.
Conformité verso la charia
Enoncées comme un acte qui hotte pas moins de 114 pages et 35 éditoriaux, ces mesures constituent entre les sobriété les mieux sévères imposées aux femmes afghanes depuis le réintégration au commandement des talibans. Officiellement promulguée ensuite bien été ratifiée, mercredi 21 août, par l’discret maître extrême Haibatullah Akhundzada, cette loi griffe une moment importante comme l’officialisation de l’exégèse talibane de la loi mahométan par le rôle de la grade de la modération et de la préférence du bassesse. D’ensuite Mélissa Cornet, investigatrice sur les questions de libertés humains, établie à Kaboul depuis janvier 2018, « la confrérie internationale a accident des libertés des femmes son coursier de combat, ce qui rend pointue verso les talibans de constituer des avancées sur cette thématique hormis que ceci ne bien perçu puisque une échec. Pour aussi, les talibans obtiennent graduellement une aveu adroit de accident de la confrérie internationale hormis bien à constituer de concessions. »
Il toi-même codicille 46.26% de cet feuilleton à bouquiner. La contrecoup est sobre aux abonnés.
Comments are closed.