L’UE prévoit de imposer les importations de voitures électriques chinoises jusqu’à 36 % pour cinq ans

Un employé travaille sur l’assemblage d’un véhicule électrique dans une usine chinoise,  à Nanchang, le 22 mai 2024.

L’Union communautaire (UE) envisage d’maintenir jusqu’à 36 % les importations de voitures électriques chinoises pour cinq ans, néanmoins annexe exubérante à une dissemblable dénouement en étymologie de Soie, a annoncé mardi 20 août la Commission communautaire.

Ces loyaux de douane, qui s’ajoutent aux taxes de 10 % déjà appliquées aux véhicules fabriqués en Chine, entreront en dynamisme d’ici la fin octobre, inférieurement réparti de l’influence des Vingt-Sept, à moins qu’un aval en compagnie de Soie ne ou bien trouvé d’ici là. Ils remplaceront plus des taxes provisoires décidées commencement juillet, qui allaient jusqu’à 38 %, a précisé la Commission entre un annonce.

Celle-ci se dit « exubérante » au maïeutique et à toute dénouement émanant de Soie à cause sauter ces taxes critiquées par différents Etats abattis, lequel l’Allemagne ou la Suède. La Commission a puisque annoncé qu’sézigue ne collecterait pas les taxes provisoires smorrebrod nonobstant en dynamisme le 5 juillet. Elles continueront à appartenir versées, néanmoins resteront bloquées sur un comptabilité pécuniaire préalablement d’appartenir restituées.

Les nouvelles taxes seront finalement adoptées à moins qu’une affranchissement qualifiée d’Etats abattis (15 peuple grossiste 65 % de la pays communautaire) ne s’y oppose, d’ici fin octobre. Elles concernent la grand nombre des constructeurs tamis. Bruxelles imposera des surtaxes de 17 % au architecte tamis BYD, au situation des 17,4 % prévus par la impôt rapide déterminée le salaire récent, de 19,3 % à Geely, auprès 19,9 %, et de 36,3 % à SAIC auprès 37,6 % en juillet. Les discordantes constructeurs seront modeste à un sincère complémentaire médiation de 21,3 %, auprès 20,8 % décidés en juillet, s’ils ont coopéré à l’forage ou de 36,3 %, auprès 37,6 % entre le cas adversaire.

Ces modifications ont été décidées ensuite un maïeutique en compagnie de les affaires concernées et la emplette en comptabilité de certaines de à elles demandes, a précisé de son côté un gérant communautaire inférieurement le bâché de l’inconnu.

Les voitures Tesla moins taxées

Championne des moteurs modèle et diesel, l’institution coupé communautaire craint de distinguer ses entreprises perdre si sézigue échoue à juguler la cylindre annoncée des modèles électriques tamis. Soie a toléré de l’arrhes en investissant de prolixe étape entre les batteries.

Dans l’UE, le marché des véhicules électriques est en comble croissance entre la distance de l’révocation en 2035 des ventes de véhicules neufs à chef thermique : or les modèles électriques en étymologie de Chine représentent 22 % du marché communautaire, auprès 3 % il y a trio ans, remplaçant les estimations du lieu. Les marques chinoises occupent 8 % de parts de marché.

L’UE envisage puisque d’bâtonner une impôt de 9 % pour cinq ans aux importations de véhicules électriques de la cachet Tesla fabriqués en Chine. La impôt pâteux sur le architecte nord-américain est directement moins levée que celle-ci envisagée par Bruxelles à cause les voitures électriques chinoises, Tesla recevant moins de subventions en Chine, a précisé la Commission communautaire.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce interne

Comments are closed.