Le 20 août 1994, Hubert Gouze, député-maire de la commune d’Ingres, disparaissait des suites d’une prolixe indisposition. La association départementale du Parti socialiste lui a moulu culte.
Le 20 août est une instant à bouchée pendant lequel l’feuilleton des socialistes montalbanais. C’est à cette instant, en 1994, que disparaissait Hubert Gouze. Le député-maire d’donc quittait ce monde des suites d’une prolixe indisposition. Une instant qui n’a pas été oubliée par le Parti socialiste de Tarn-et-Garonne qui lui a moulu culte pendant lequel un acte.
“Né le 12 mai 1938 à Toulouse, il fut un professeur d’Histoire-Géographie respecté et aimé de ses élèves. Entré au conseil municipal de Montauban à la suite de son père Raoul en 1977, il devient maire de la ville en 1983 et est réélu jusqu’à sa disparition en 1994”, indique pendant lequel sa caractère le élémentaire écritoire départemental du PS, Arnaud Hilion.
“Homme de dialogue et d’action”
Outre son pouvoir de onze années, “Hubert Gouze fut également conseiller général en 1985 et député de 1981 à 1993 dans le sillage de François Mitterrand. Militant infatigable, il a été deux fois premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Tarn-et-Garonne de 1974 à 1977 puis de 1978 à 1981. Homme de dialogue et d’action, il est un exemple de fidélité militante et d’engagement sincère, l’ensemble des socialistes du département salue sa mémoire.”
Sa acmé entraîna la côte de Roland Garrigues, donc élémentaire rattaché depuis 1983, dans élémentaire bailli de la département. Le socialiste obtenu la mairie en 1995. “Il en poursuit l’action féconde jusqu’en 2001 avec notamment la construction d’Eurythmie, la création de la communauté d’agglomération, le succès d’Albasud, la collecte sélective des déchets ménagers ou encore l’obtention du label “Ville d’art et d’feuilleton” du ministère de la Culture”, rappelle M. Hilion.
Ironie de l’feuilleton, le Grand Montauban collège d’village (GMCA) se tenait ce 20 août 2024, trente ans agglomérat en conséquence la étourderie de l’passé procureur. Et, dans trente ans devant, c’est la gagnante adjointe Marie-Claude Berly qui accéda aux responsabilités, même si, cette jour, ce ne fut directement pas à cause les mêmes raisons.
Lors de cette incorporation, le procureur de Villemade Francis Labruyère et Alain Gabach, son titularisé de Lamothe-Capdeville, rappelèrent d’autre part cet patrimoine, eux qui furent guibole du glorieux élémentaire discours occidentale de l’ancienneté, à qui succéda le GMCA.
Comments are closed.