Le flottant vainqueur du monde en convention Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté rien bêler le Grand Prix d’Autriche de MotoGP, 11e gourdin sur 20 de la cycle, dimanche au Red Bull Ring de Spielberg.
L’Italien, déjà lauréat du conditionnement sabbat, a survolé la voyage et instruit le vice-champion du monde hispanique Jorge Martin (Ducati-Pramac), donc que son compétiteur et compagnon Enea Bastianini (Ducati).
“Mon rythme et celui de Jorge (Martin) ont été incroyables aujourd’hui. J’essayais de faire un peu mieux que lui à chaque tour et j’ai réussi. Il a fallu faire attention à la gestion des pneus en fin de course mais ça s’est bien passé et je suis vraiment très content”, a carré Bagnaia.
L’Espagnol Marc Marquez (Ducati-Gresini), sextuple vainqueur du monde de MotoGP, a supposé la quatrième allant au bornage d’une démesurée aidée : tierce sur la fermeture, il a manqué son appareillage avec a été percuté par l’Italien Franco Morbidelli (Ducati-Pramac) et s’est retrouvé refoulé au 13e kyrielle à l’enseignement du précurseur mirador.
Bagnaia prend la frimousse du global
Mais puis journellement, il a décliné ses adversaires les uns puis les plusieurs comme procéder au vers du ring. Sur les terres de son staff KTM, le Sud-Africain Brad Binder a supposé une admirable cinquième allant puis s’convenir aisé en 12e exposition, devanture l’Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) et l’Espagnol Maverick Vinales (Aprilia). Le Top 10 est complété par Morbidelli et les Espagnols Aleix Espargaro (Aprilia) et Alex Marquez (Ducati-Gresini).
Au reclassement du challenge du monde, Bagnaia prend retiré les commandes comme cinq longueurs d’adulte sur Martin, comme que Bastianini et Marquez sont relégués formidablement lointain, à respectivement 61 et 83 points.
Les un couple de Français, mutuellement, ont révélé une voyage effrayant sur le montueux tracé du Red Bull Ring comme’ils ont passé indemne des points : Fabio Quartararo (Yamaha), validé comme convenir déterré marre de jour en apparemment des limites de la avenue, a terminé 18e comme que Johann Zarco (Honda-LCR) a supposé la 21e et avant-dernière allant.
Comments are closed.