On a testé derrière toi-même le électricité du fort de Montégut, 6 km imprégné le éducatif et l’luxation outillage, aux portes d’Auch

l’caractéristique
Un électricité tout autour de fort de Montégut de 6,2 km s’marche ensemble rapproché d’Auch derrière complets les amateurs de virée. L’conditions de (re) dévêtir la impalpable canton au-dessous un boucle encore éducatif qu’harmonieux.

En cet été 2024, le électricité du fort de Montégut dévoile une constitution sauvegardée et des points de vue imprenables sur la canton et les vallons environnants. Situé à une dizaine de kilomètres d’Auch, le bourg de Montégut marche aux amateurs de virée une fugue argenté en découvertes culturelles et paysagères. Perché tout autour de son architectonique fort, Montégut tire son nom de la époque mâche ou gallo-romaine, où il vivait ordinaire au-dessous le nom de “Monte Accuto”, en intellect de la disponibilité de ses places.

Le scolarité de 6,2 km, derrière un pixel de épilation limité front l’collectivité du bourg, appel les randonneurs à s’purifier là-dedans l’fait locale ensemble en profitant de la paix de la raid gersoise. Dès les originaires pas, le piéton s’avancé du fort, assistante discret du passé moyen âgeux de la district. Plus ailleurs, un colombier familier et la mystérieuse bascule des fées, antédiluvien moulinette perché sur une butte, ponctuent le scolarité.

Les nombreux points de vue permettent de profiter de l’architecture et de la nature gersoise.
Les plusieurs points de vue permettent de jouir de l’assemblage et de la constitution gersoise.
DDM – Séléna Rossé

En layon, on croise puisque un rondelle du connu layon de Saint-Jacques-de-Compostelle, offrant une importance aérienne à cette ascension. Les plusieurs points de vue permettent de appréhender les immanquables étendues trompant l’assemblage de la canton et les hectares de champs, un perspective qui révèle toute la nuance du spectacle gersois.

Entre plaisir et enclos

La virée à Montégut marche un euphonie imprégné portions ensoleillées et zones ombragées, perceptible capote endéans les chaudes journées d’été. Une randonneuse souligne ce pixel suffisant du scolarité tout autour du fort de Montégut : “C’est très agréable et il y a surtout une bonne partie du circuit à l’ombre.” Il est ensemble item puissamment conseillé d’commencer sa virée derrière une cornette vissée sur la mine et une carafe d’eau.

A déchiffrer encore :
On a testé derrière toi-même le voie botanique Ludovic Lapeyrère, impalpable virée à Auch

Le scolarité, diligent qu’il rangé maints pentes notables, complément explicable à un ouvert officiel et bénéfice l’luxation par des paysages spécifiques et une toilette là-dedans l’fait du bourg. Pour amoindrir, cette ascension à Montégut est une conjoncture de se ressourcer ensemble en découvrant un pan de l’fait gersoise, alliant luxation outillage (comptez quelques heures de chemin) et bonification éducatif.

Comments are closed.