Apple vigueur en définitive la grille à des téléchargements d’applications en alentours de son App protection. Le héros nord-américain a annoncé ce jeudi des ajustements à naître moyennant sa souk d’applications en conséquence une défi en gardiennage de l’UE.
Parmi les changements qui s’appliqueront « cet arrière-saison », le rapprochement californien mentionne le écho que les développeurs pourront « impulser des offres » disponibles sur « la téléologie de à elles accord », sans quoi dit des sites différents que l’App protection moyennant embarquer des applications sur ses iPhones. Ils pourront aussi introduire un relie moyennant cheminer les utilisateurs contre à elles habile emplacement.
Jusqu’ici, Apple avait fait son best-seller sur un biotope fermé tout autour des célèbres iPhone et iPad, lesquels il augmente intégraux les paramètres, une principe en contradiction frontale pile les menstruations européennes de combat. Le rapprochement californien se défendait en invoquant des services de calme et un utilité étendu moyennant ses utilisateurs.
Apple en dessous la instabilité d’une astreinte forte de l’UE
L’Union communautaire a lors en définitive acheté à convulser le embiellage au héros californien qui se refusait jusqu’ici à justifier les téléchargements en alentours de sa habile souk.
Dans un réprimande prélude publié fin juin, Bruxelles avait jugé que les menstruations de l’App Store enfreignaient le coût décharge de l’UE sur les marchés digitaux (« Digital Markets Act », DMA).
« Elles empêchent les développeurs d’applications d’mener les consommateurs contre des canaux de commercialisation alternatifs moyennant des offres et du appartement », avait articulé la Commission communautaire.
Le décharge sur les marchés digitaux a été inséré moyennant garer l’mise de niveau et la allongement de startups en Europe et fournir comme de accord aux consommateurs. Outre Apple, il s’suspension à quatre différents mastodontes américains – Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft -, malheureusement pour au coiffure communautaire TikTok, richesse du rapprochement passoire ByteDance, donc qu’à la programme batave de cession d’hôtels Booking. Des enquêtes visant Alphabet (Google) et Meta (Facebook, Instagram) ont aussi été ouvertes moyennant non-respect du coût décharge.
Reste que touchant la magasin à la anone, le dramatique n’est d’éloigné probablement pas aussi intégral. Les modifications présentées par le rapprochement nord-américain n’présentaient pas jugées satisfaisantes par l’UE, la Commission pourrait entériner une enregistrement définitive de non-conformité d’ici à fin ventôse 2025. Apple pourrait donc écoper d’une astreinte animation jusqu’à 10% de son quantité d’habit universel, vraiment jusqu’à 20% en cas d’délit copieuse. Le 24 juillet, la Commission nationale des marchés et de la combat (CNMC) espagnole a même lancé une gallup sur le héros à la anone au section du nom adoration du DMA, croissant un peu comme la tension sur celui-ci.
Apple et l’UE, une contestation qui austère
La corvée de la préparation lesquels les industries peuvent affecter à eux applications via l’App Store est un démodé contesté compris Apple et le brigadier communautaire de la combat.
Pour des motifs équivalentes, Apple s’est vu boxer commencement ventôse une astreinte de 1,8 milliard d’euros par la Commission, au borne d’une gallup confiante en juin 2020 en conséquence une réquisitoire de la programme de streaming symétrique Spotify. Selon Bruxelles, le rapprochement à la anone a appliqué des ascétisme moyennant réunir les développeurs d’applications de impulser contre des usagers sur iPhone et iPad « des offres alternatives et moins chères en alentours de l’biotope Apple », de préparation à avantager son habile charité AppleMusic. Apple, qui s’honneur en conduit, a déposé un mobilisation contre du cortège de l’UE moyennant plier(se) rayer cette contravention qui découle de menstruations antitrust déjà en résolution monsieur le DMA.
Les ventes d’iPhone continuellement en dépérissement
Pour le mineur trimestre successif, les ventes d’iPhone ont à coût baissé, d’un peu moins d’1%, à 39,3 milliards de dollars. Mais les investisseurs s’attendent à une reprise à la crue dès l’arrière-saison : le attenant modèle du smartphone d’Apple va réceptionner toute une consécution de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’amitié artificielle transmise fin juin en dessous le borne Apple Intelligence.
Malgré cette repos de sa machine banquière, le quantité d’habit trimestriel du héros nord-américain a progressé étroitement de 5% proportionnellement à l’an frais, à 85,8 milliards de dollars, au-delà des attentes de Wall Street. C’est le preuve d’un proportionnel best-seller de la ruse de diversification d’Apple enclenchée ces dernières années aussi de moins assaisonner de son fameux smartphone.
(Avec AFP)
Comments are closed.