Le SUA s’est agenouillé ce vendredi à Capbreton quelque Dax. Les Agenais montrent un allure affolant à plusieurs jours de la indemnité de la Pro D2.
Avant cette affaire, Sébastien Calvet appelait ses individus à principalement de « savoir-faire ». Pourtant, et cependant une groupe en article trempe, le SUA a mis très de température à la dépister. En bon instigateur, Arnaud Duputs rencontrait intégral tangent d’calligraphier le préexistant amorce du amusement.
Sur le température de jeu pourchassant, Santiago Socino rencontrait renversé comme l’en-but. Cinq minutes ensuite, c’rencontrait au beffroi de Matthieu Bonnet de croiser la arête sinon lisser. Et Socino oubliait d’mener sur une sanction jouée manuel à cinq mètres de la arête dacquoise. En dix minutes, Agen, magistral, avait vendangé trio essais.
Inefficacité hypothétique
Forcément, à faux de bousiller, le SUA s’exposait. D’aussi comme front à un challenger amusant pratiquement complets les ballons manuel. Théo Duprat parvenait à dépister une entaille, néanmoins Paul Ravier, repris par Peyo Muscarditz, perdait le globe au opportunité de la dernière parfait.
Une dédicace alarme en appelant une étranger. Car les trois-quarts dacquois commençaient à dépister le compté. Théo Gatelier s’échappait sur cinquante mètres sur son empenné. Derrière, sur le cataclysme, la rempart agenaise rencontrait en temporisation et Duprat déflorait le abaque antérieurement la embellie joliesse (0-5, 20e).
Un amorce et une embellie cassant les Agenais. Les dix minutes suivantes s’écoulaient donc au intégral vulgaire allure, puis une enchaînement de errata de mains. Et c’est en définitive au opportunité où on l’attendait le moins que le SUA présentait la entaille. Sur un contre-ruck comme les 22 adverses suivant à un bon jeu au plant de Billy Searle, Jack Maunder poussait le globe et le récupérait afin lisser sinon régulière répulsion (7-5, 35e).
La interdépendance des Landais rencontrait malheureusement immédiate. Le soubassement Dino Casadeï s’échappait au accotement d’un convergence afin calligraphier un nouveau amorce coquin, redonnant l’hasard aux siens (7-12, 39e). Et Agen virait à la embellie puis cinq unités de temporisation, ce qui rencontrait pratiquement capital payé au vu du globe tombé par Gatelier, intégral tangent de entreprendre le écart antérieurement la embellie.
Le SUA pas biblique
Mais le joint action débutait par un vulgaire courbe. Ratu Nacika écopait d’un caisse Afrique afin un aplatissage décisif, le astreignant à délaisser ses partenaires (les couple formations terminaient cependant intégral la affaire à quinze). Aussitôt, le SUA en profitait. Duputs rencontrait à la aboutissement d’un globe porté d’pension (12-12, 46e).
On se disait cependant que les Agenais allaient conduire l’ancêtre. Mais ce n’rencontrait négatif le cas. Dax continuait à exhiber du jeu sinon se balancer franchement décisif. Idem afin les individus de Sébastien Calvet, probablement assommés par la violence des Landes.
Le jeu se délitait au fil des minutes, et les chine se faisaient de comme en comme particuliers. À tel bilan que les couple formations se retrouvaient à l’plombe de jeu dos-à-dos (12-12, 60e).
Rouspéteur, Sébastien Calvet balançait de acharnement son livre par Monde, ensuite une renseignement balle gâchée par ses individus en avis heureux et une sanction infligée à Fotu Lokotui. Les pluriels errata des couple formations, fermement sanctionnées, n’aidaient pas non comme à affermir du compté.
Et Agen finissait par se entreprendre récolter. Après un convergence et un globe pervers, Théo Tremeau plantait une banderille assassine (12-17, 75e) sur un quelque de cinquante mètres.
Le SUA ne revenait pas cependant un récent déboulé de Thibaud Mazzoléni, et concédait une imminent four en aussi de conversation. Plus que le obtention, c’est particulièrement le maintenu qui chagrinée à couple semaines d’un disgrâce comme un chouchou du compétition, Provence Rugby.
AGEN 12 – DAX 17
À Capbreton, 1000 audience.
M.-T. : 7-12.
Arbitre : M. Nuchy.
Mutation du marque : 0-5, 7-5, 7-12 ; 12-12, 12-17.
Vainqueurs : 3 E Duprat (20), Casadeï (39), Tremeau (75) ; 1 T Séguy (39).
Vaincus : 2 E Maunder (35), Duputs (46) ; 1 T Searle (35).
AGEN : Darchen (Buttin, 50) ; Purdy (Tolot, 40), Muscarditz (Belan, 50), Ramoka (Garrigues, 40), Martins (Mazzoléni, 70) ; (o) Searle (Pourteau, 40 ; Dayral, 67), (m) Maunder (Bellot, 50) ; Duputs (cap.) (Gayraud, 50), Bonnet (Lokotui, 45), Lebian (Fineanganofo, 50) ; Madigan (Demotte, 50), De Giovanni (Olmstead, 40) ; Farrance (Burin, 40), Socino (Jouvin, 50), Lombard-Buret (Mstoiani, 50).
DAX : Duprat ; Gatelier, Puntous, Nene, Daguerre ; (o) Séguy, (m) Ravier ; Ferrer, Ausset (cap.), Despiau ; Singer, Loiret ; Loudet, Hiriart, Mary. Entrés en jeu : Laperne, Casadeï, Bidau, Maala, Aletti, Trémeau, Nacika, Garrouteigt, Cerisier, Naceara, Vatubua, Fourquet, Miranda, Oltmann, Reteau, Laboile, Barrère, Ferreira, Lolohea.
Exp. déf. : Nacika (45).
La relevé du amusement : 8/20.
Les individus du amusement : Kolinio RAMOKA (Agen), Théo DUPRAT (Dax).
Comments are closed.