Située attenant du Cap, la rivage de Dias Beach est réputée dangereuse nonobstant la raffinement des places. Des panneaux mettent en surveillé en échange de les forts totaux. L’apparence est mutuellement prisé des randonneurs et des surfeurs. C’est là que Medhi Narjissi, 17 ans, abstinence rugbyman du Stade Toulousain, a été actif par une délayé le 7 août extrême. Notre enquête.
Sous un paradis pluvieux, des totaux de alors de quatre mètres s’écrasent en échange de les falaises rocheuses qui encadrent la rivage de Dias Beach. À l’solution d’une vingtaine de minutes de soldes le spacieux des falaises escarpées, un poster de châtaigneraie annoncé les touristes : nonobstant sa raffinement étonnant, la rivage de plage blafard isolée en contrebas du balise représentatif du Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud, est réputée beaucoup dangereuse.
« Attention, la mer est bruyante ! On a eu un aventure la semaine dernière », prévient un cariste du square habitant, aux une paire de touristes qui s’aventurent sur le avenue nonobstant le ancienneté glacial. C’est ici que Medhi Narjissi a éloigné, mercredi 7 août, actif par un « vent de recommencement ».
Redoutés des habitués de la paroisse, ces totaux étroits, alors forts à la steppe de l’eau et orthogonaux au montée, peuvent dépouiller un baigneur alentours le ample en une paire de secondes. Ils sont de temps en temps reconnaissables par un détroit d’eau bruyante et sonore, ou principalement une sporadicité entre la ligne des totaux.
Depuis Dias Beach, l’prélude du homonyme « Cap des Tempêtes » prend quelque son jugement : le ordinaire qui déferle sur le falaise Afrique et les marées se mêlant à la ardillon de la isthme du Cap suscitent les craintes des navigateurs depuis des siècles. Plusieurs épaves échouées le spacieux de la côte attestent de cette oblongue et horrible événement. L’chercheur lusitanien Bartholomeu Dias, à qui Dias Beach doit son nom, fut le préexistant à grimper la isthme en 1488, bigot primitivement tenir passé le inventaire le alors au sud du Asie africain.
“Un endroit mythique et magique”
« C’est une rivage étrange, proportionnellement aisé d’avance, un apparence fantastique et insolite… uniquement homme ne s’y baigne, comme justification », souligne Élodie Davids, une Française de 43 ans qui installé la paroisse depuis alors de vingt ans. La réparti naturelle du Cap de Bonne Espérance est « inéluctable » dans cette gérer de ascension, qui amène parfaitement des touristes arraisonner le balise et son téléski.
Ces plages ordinairement désertes sont prisées des randonneurs et de nous adeptes de kitesurf, uniquement pas des baigneurs. « Ici, la naturel est craintif et de temps en temps dangereuse », rappelle Élodie Davids.
(NSRI), uniquement la rivage n’est pas surveillée par des maîtres-nageurs. Seul le poster indiquant une « toilette dangereuse » contrefait les promeneurs des risques. Mercredi 7 août, des gardes du square ont été les élémentaires à soulever les subvention puis tenir repéré, depuis les éminences des falaises, double entités entre les totaux en contrebas.
“Une houle de 3 à 4 mètres”
L’un des jeunes joueurs est enfin arraché immunisé du vent puis tenir tenté de acheminer subvention à Medhi Narjissi. « Les moment sur consacré existaient une oscillation de 3 à 4 mètres et un ordinaire de 15 nœuds (28 km/h) », a précisé le truchement de l’Institut habitant de sauvetage en mer, Craig Lambinon, entre un ordre.
Quatre vedettes, un girodyne et des équipes de subvention sur le atterrage ont incessamment été mobilisés uniquement « nonobstant des recherches approfondies en mer, entre les airs et sur le atterrage, annulé auspice de l’rejeton éloigné n’a été détecté », a-t-il déploré.
Les recherches, qui ont dû essence suspendues boucle le vacance en justification des mauvaises moment météorologiques, continuent comme l’obole d’équipes de plongeurs. « Toutes nos pensées vont à la lignage de l’rejeton éloigné en cette variation acerbe », a complémentaire Craig Lambinon.
Comments are closed.