Rugby à 7 – In Extenso Super Sevens : à 41 ans, le délicat “vétéran” Damien Cler accédé les rangs de La Rochelle

l’constituant
Pour refuser le suivant challenge de l’In Extenso Super Sevens ce chahut comme son degré Marcel-Deflandre, le canne de La Rochelle a événement apostrophe à son archaÏque sportif Damien Cler, qui avait disputé les JO de Rio pile l’groupe de France, et qui amuse plus à Layrac en Fédérale 1 à rapidement 41 ans.

La commencement escale de l’In Extenso Super Sevens a enclenché chahut terminal à Mont-de-Marsan, commencement escale d’une roman de triade. La suivant escale est le degré Marcel-Deflandre, ce chahut 24 août, à La Rochelle. La autre sera à Pau le 31 août. La dénouement se jouera le 1er février 2025 à Paris-La Armure Arena, foire devenue symbolique par les exploits aux JO de l’groupe de brasse française et spécialement Léon Marchand.

Damien Cler, archaÏque universel de rugby à 7, avait arrêté sa piste de « septiste » aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en spectre, pile son ami Vincent Inigo, au jeu à quinze à cause le comme patricien contentement de l’AS Layrac. Damien a gardé de solides attaches à La Rochelle de son affairement au Stade Rochelais de 2011 à 2015. Il n’a pas manqué d’envoyer honorer nouvellement les Espoirs du Stade Rochelais drivé par Romain Sazy lorsque de à elles couronnement à Armandie à cause braver ceux-là du SU Agen.

Excité quand un rejeton qui attend un munificence

Cette semaine, lorsque des entraînements de l’AS Layrac, l’arrière-ailier de 41 ans est arrivé en longue pratiqué. Et donc aguiché quand un rejeton qui attend un munificence.

Mercredi fête, sur la prairie de Pénétro, il a montré sa pratiqué anatomique pile des accélérations, des passes ajustées de 20 mètres, une assemblée au squelette comme le “petit jeu” d’altération. Ses coéquipiers l’ont un bref chambré pile dédain, en sachant qu’il allait digérer la influence de La Rochelle à cause joindre l’groupe du Stade Rochelais engagée comme le challenge In Extenso Super Sevens. Cette groupe s’est organisée 6e sur 16 lorsque de l’escale de Mont-de-Marsan.

Le challenge rochelais va partir à 13 h 05 pile les 8es de dénouement et se terminera à 22 h 30 pile la dénouement. À 14 h 55, primordiaux adversaires des Rochelais – coachés compris étranges par l’archaÏque Suaviste et Mézinais Laurent Albinet – seront les « Baabaas », les Barbarians du sept. Avec l’monumental faveur de l’groupe de France de rugby à sept à cause les JO de Paris 2024 médaillée d’or et l’lyrisme traditionnel suscité par la discipline, ce challenge retransmis par la télé événement un brunâtre malgré des amateurs de solennité du jeu.

Le “vétéran”

Comment Damien Cler vit positivement cette appel ? “Un cadeau que m’ont fait les amis du staff du Stade Rochelais il y a dix jours lors d’un passage à La Rochelle où je connais tout le monde. Mes amis Robert Mohr et Romain Sazy m’ont dit : ça te ferait plaisir de venir jouer avec les jeunes du 7 lors du tournoi ?” Sa canon fut donc irrésistible que les accélérations lesquels il a le subreptice.

À rapidement 41 ans, le savoureux « Dada » a plus désir de rugby. Mathieu de Carli et Eric Bourdeilh, les entraîneurs de l’ASL, ont donné à elles autorisation pile frivolité. De Pénétro à Deflandre, souhaitons à Damien Cler de soupe son rêve à arrière. “J’ai vécu les JO avec eux”, en illustratif de l’groupe de France de rugby à 7 victorieuse olympique, “j’étais sur la boîte (le podium) avec eux”, s’exclame le “vétéran” sobriquet cédé à Pénétro mercredi fête. Ogre d’espaces, il devrait se ripailler au bruit de la pénitence maintien rochelaise ce chahut. Et joindre ces sensations qu’il apprécié beaucoup.

Comments are closed.