La interprète de la pop nord-américaine Taylor Swift conclut mardi déclin au gymnase de Wembley à Londres une tour occidentale de trio traitement fors moyenne. Voici cinq choses à clôturer de ces concerts duquel ont assisté des centaines de milliers de fans.
Publié le : Modifié le :
4 mn
Publicité
En convaincant mardi 20 août sa critique de concerts à Londres, la interprète de la pop Taylor Swift met également un susceptible dernier à sa tour occidentale de son énorme “Eras Tour”. Première tour de l’Histoire à diffluer alors d’un milliard de dollars de allers et alors lequel les “Swifties” déchaînés auront dansé à en tourmenter des tremblements de Cosmos, la critique de concerts émanation involontairement également été perturbée par un conspiration déjoué à Vienne. France 24 revient sur ces quatre traitement de tour.
-
“Swiftonomics”
Avant même d’venir en Europe, “Eras” présentait devenue la originelle tour de l’Histoire à diffluer alors d’un milliard de dollars de allers. Mais les retombées vont affairé au-delà des seules ventes de endroits. Le nomination des hôtels a flambé chez les villes européennes où les fans ont afflué des quatre coins du monde.
Environ 120 000 Swifties venant de 130 communauté se sont contraventions par abrégé à Stockholm en mai. Les tarifs des cours ont augmenté d'”environ 295 %”, avait donc justifié à l’AFP la ruelle de négoce, qui estimait que les Swifties dépenseraient au plénier alors de 40 millions d’euros chez la majuscule suédoise. Certains économistes ont même craint que l’inspiration ne fasse cataloguer l’augmentation en Suède.
À Madrid, les un duo de concerts de la superstar ont injecté 25 millions d’euros chez l’rente locale. Au Royaume-Uni, la fabrique Barclays a projeté chez une enquête intitulée “Swiftonomics” que la tour boosterait l’rente intimement d’un milliard de livres sterling (1,17 milliard d’euros).
-
“Shake it off” : comme la Cosmos liard
Les fans de Taylor Swift ne sont pas les seuls à diligent invariable intimement ses concerts. Des sismologues occidentaux ont arpentage que le sol avait tremblé inférieurement les pieds des Swifties déchaînés.
À Lisbonne, en mai, les concerts ont entonné une émoi sismique détectée jusqu’à six kilomètres alentour du gymnase. L’activité la alors gluante a été enregistrée oscillant la hymne “Shake it off”, atteignant une écart de 0,82.
À Édimbourg, conformément le British Geological Survey, les secousses ont été encore notables oscillant “Cruel Summer”, “Champagne Problems” et “Ready for It?”. Pendant cette dernière, la mêlée de la majuscule écossaise a flexible une volonté d’maladroitement 80 kilowatts, amen l’congénère de afin 6 000 batteries de auto.
-
Un conspiration déjoué
Les trio concerts prévus à Vienne ont été annulés immersion août en conséquence la dévoilement d’un esquisse d’attentat-suicide. “Un bain de sang” a été évité conformément le chancelier orthodoxe Karl Nehammer. Le essentiel trouble, âgé de 19 ans, avait prêté obédience au rassemblé jihadiste Justificatif mahométan et “a fait des aveux complets”, conformément les renseignements.
Au avenir de la fiction agression, des centaines de Swifties se sont rassemblés en contradictoires parages à Vienne, improvisant un accord au semis de la cathédrale Saint-Étienne ou échangeant les historique menotte d’bienveillance, comment les fans de la interprète en ont l’mode.
-
Attaque au lame
Le 29 juillet, trio fillettes qui participaient à un promenade de java judaïque de Taylor Swift chez le nord-ouest de l’Angleterre, à Southport, ont été tuées à dommages de lame. L’attaque a été suivie d’une semaine de coups racistes et islamophobes au Royaume-Uni.
“L’horreur de l’attaque à Southport me submerge et je suis complètement sous le choc”, a écriture Taylor Swift sur Instagram. Selon le publication périodique Rolling Stone, la pop interprète a rencontré un duo de survivantes de l’assaut alors de l’un de ses concerts à Londres. Une femme a prêché sur TikTok des photos des fillettes en coulisses envers à eux juge.
Ses fans ont collecté maladroitement 400 000 livres sterling (470 000 euros) à cause les victimes, envers le annonce “Swifties for Southport”.
À bouquiner égalementAu Royaume-Uni, un mélange bouillant rebelle à l’envoi des manifestations violentes
-
“Tay-gating”
Ne pas diligent de reçu n’a pas suffi à démotiver plusieurs fans. Ils sont venus grouillant, déguisés, à l’apparence des stades, à cause changer des menotte et entendre les concerts à caractéristique, une exercé connue inférieurement le nom de “Tay-gating”.
À Madrid, 50 000 entités se sont rassemblées sur une enflure à côté du gymnase les un duo de soirs, conformément Taylor Swift miss. La gendarmerie a quitus des dizaines de plaintes de riverains critiquant les plans sonores se dégageant du gymnase Barnabeu, qui a subi dernièrement d’souverains prescriptions à cause acquérir des concerts, envers surtout une green repliable.
À Londres et à Amsterdam, les autorités ont vice versa demandé aux fans de ne pas se haranguer à l’apparence au nom de la repos des riverains.
Avec AFP
Comments are closed.