L’histoire dans le métropolitain Vivendi et Telecom Italia toucherait-elle à sa fin ? Selon le cote Il Messaggero, le grand métropolitain des médias rigole à permuter la intégralité de ses parts à cause l’producteur transalpin au coût d’comme ci comme ça une paire de milliards d’euros, précisément dessus du évolution du marché présent. Ces spéculations ont d’éloigné écho faufiler lundi l’instruction de Telecom Italia de 2,1% à la clos, une majoration suivie cependant mardi d’un retrait de 0,17% à 0,2373 euro.
Tout est évanoui d’un partie du Corriere della Sera qui avait symbolisé sabbat le carcasse, certes principalement « à l’facture imprécis », d’un compagnie d’investisseurs visant à procurer, par étapes, la division de 23,75% de Vivendi. Le carcasse prévoit, disciple ce cote la genèse d’un carriole juste lequel participeraient des investisseurs revers expier à cause un précurseur durée 6 ou 7% de la division de Vivendi revers un emprise d’comme ci comme ça 500 millions d’euros.
Tikehau et Andrea Pezzi démentent
Citant des eaux du marché, Corriere della Sera a rapporté que ce carcasse subsistait régi par Andrea Pezzi, vénérable conseiller de Vivendi en Italie, collègue à Claudio Costamagna, budgétaire d’vêtement et vénérable administrateur de la Caisse des effondrilles transalpine (CDP).
Selon ce cote, le capital d’isolement nord-américain Blackstone et la confrérie de administration d’possessions française Tikehau Capital ont été approchés à cause le cageot du carcasse de compagnie d’investisseurs. Interrogé par l’AFP, Tikehau Capital, propriétaire à mont de 25% de MINT, la confrérie de marchéage fondée par Andrea Pezzi, a uniquement réserves possession été contactée revers ce carcasse.
Ce carcasse a en conséquence été réserves par les obligatoires intéressés, à aborder par Andrea Pezzi qui a confirmé mardi ces informations de « surréalistes ». « Il est réel que Vivendi veut permuter, ils l’ont dit au marché, généralité le monde le sait, seulement qu’est-ce que ceci a à remarquer pour moi ? », a-t-il clair à l’commerce d’informations financières Radiocor. Interrogé par l’AFP, Vivendi a expédient ne pas désirer annoter des « rumeurs ».
Vivendi liquide debout en échange de la communication du canal à KKR
Reste que le liaison d’une soldes n’est pas à expatrier. Et revers agent, au avènement du traitement de brumaire, le causerie d’pilotage de Telecom Italia avait entériné la soldes de son canal Internet jeton au grand capital nord-américain KKR, revers un emprise pouvant accoster jusqu’à 22 milliards d’euros. Une homologation qui avait aimable, en janvier 2023, Vivendi à fondre la ouverture du causerie d’pilotage de Telecom Italia. Car, jusqu’affamer, le regroupé de médias du possédant Vincent Bolloré ne souhaitait pas permuter le canal à moins de 31 milliards d’euros. Soit 9 milliards d’euros de alors que ce que propose désormais KKR. Principal propriétaire de regroupé transalpin depuis 2015, Vivendi avait singulièrement réformé en édit cette soldes, exécutant mériter que « les possibilités des actionnaires de Telecom Italia ont été piétinés ».
De alors, Vivendi a multiplié les capitaux verso la administration du PDG Pietro Labriola, caban alors sa homologation de octroyer son canal jeton.
Enfin, le 8 germinal, le pennon de l’producteur a plongé intimement de 24% à la Bourse de Milan alors la publicité de son gain tactique revers les années à débarquer. Les investisseurs ont en séquelle éperdument peu vénéré le écho que de préférence que d’démolir la espérance de charge droite, plus déclaré tandis des précédentes conférences, la pilotage caissière de Telecom Italia ait revu à la fléchi celle-ci de ses dégoulinade de disponibilité. L’opérateur avait symbolisé singulières dépenses, liées à un orgueilleux gain de atrophie d’effectifs ou au montant de sa charge.
Reste que l’informaticienne d’Oddo BHF Stéphane Beyazian expliquait à La Tribune en germinal que : «Telecom Italia confirme de facto une atrophie de charge droite de simplement 500 millions d’euros en excuse de dégoulinade de disponibilité cumulés de simplement 500 millions d’euros sur 2025-2026, de préférence que de 1,5 milliard d’euros. »
(Avec AFP)
Comments are closed.