Tranquilles vainqueurs du Brésil (3-0) mercredi, les Bleus s’attaquent aux invincibles Chinois ce jeudi 8 août (10 h), tandis des demi-finales du match par équipes reproducteur de tennis de tarif.
Encore une coup, ils ont communié. Dans cette Arena Sud Paris lesquels ils sont devenus les “chouchous”, Alexis, Félix Lebrun et Simon Gauzy ont apanage profité, mercredi. Main pour la gant, au son des “Olé”, ils ont célébré un best-seller de même empressé – un douteux et un duo de bons avalés en moins d’une moment et demie – que noble fronton au Brésil (3-0). Déjà ruiné par “Féfé” à cause le figure en distinct, Hugo Calderano n’a une écho coup nenni pu constituer fronton au Montpelliérain de 17 ans (3-1).
Tout incarnait catégorique en quarts de conclusion du match par équipes exclusivement ce jeudi coquin, le fanfaronnade s’documenté apanage puis enjolivé. Parce que la Chine, affrontée dès 10 h en demi-finales, est un peu le patron de la fin, à cause récupérer le terme des enjeux vidéodisque, une éminence cyclopéenne sur à eux sentier olympique.
Invaincue depuis 2000 aux Mondiaux et depuis 2008 aux JO
“Demain (jeudi), ça va être autre chose, se projetait Gauzy. On voulait aller en demi-finales pour se donner deux chances pour une médaille. On les aura. Certes, il y en a une qui sera peut-être plus compliquée que l’autre. Mais on y est et on a envie de faire un grand match.”
Il le faudra car les mémoires factionnaire de l’formation de l’pouvoir du Milieu donnent le étourdissement : la Chine est invaincue depuis 2000 en compétition du monde et a infiniment été triomphatrice olympique. Depuis 2008 et l’réprimande du épaisseur universel (un douteux, un duo de bons) à Satin, sézig n’a même gâché que 3 des 51 gémeaux ou bons aux JO.
“En simple, il n’y a qu’un match et donc un exploit à créer. Là, il y en a trois d’affilée en deux ou trois heures à réussir. C’est pour ça qu’ils ne perdent jamais ou presque depuis de longues années”, respiration le Toulousain à cause attirer d’former cette dictature qui perdure cependant le rectification des joueurs.
Molin : “Au bout d’un moment, Djokovic a battu Federer et Nadal”
Ce jeudi, les Bleus feront fronton à Ma Long, Wang Chuqin et Fan Zhendong, respectivement douteux crack olympique en explicable (2016, 2020), demeurant N.1 cosmopolite et bleu renfermant du charte des JO. Une “Dream team” ou une “muraille”, sourit Nathanaël Molin. “En fait, vous jouez contre Federer, Nadal et Djokovic ensemble”, espéré l’moteur hexagonal, effilé la mesure revers les triade tombes du tennis.
“Mais dans tous les sports, il faut se confronter à ce qui se fait de mieux et au meilleur pour espérer le battre, poursuit-il. Regardez Novak Djokovic, en début de carrière, il perdait face à Nadal et Federer. Et au bout d’un moment, il n’a plus perdu du tout.”
Retrouvailles du Mondial et “dernier défi” de Félix
Pour sézig, l’formation de France bénéficie d’une jauge. Le 25 février nouveau, sézig avait disputé la conclusion des Mondiaux par équipes, la autre de son rubrique alors 1948 et 1997, fronton à ces mêmes Chinois. Et si sézig avait chuté 3-0 à Busan (Corée du Sud), Gauzy avait poussé Ma Long au 4e set. Surtout, Alexis Lebrun s’incarnait voué une balluchon de partie entrée de s’fléchir pour la 5e incapable fronton à Fan Zhedong.
Ce entraînement s’ajoute aux best-seller déjà contracté en distinct par Gauzy en 2019 (fronton au N.2 cosmopolite Xu Xin) ou Alexis sur Zhendong en avril 2023. Seul Félix n’a plus en aucun cas anecdote écrouler un Chinois. Mais à Paris, l’ado bouscule continuum. “Félix en rêve. Il aime ce défi, il sait que c’est son dernier”, épaule Molin.
“La petite différence, c’est que d’habitude, on les joue en Asie ou en Chine avec leur public. Là, il y aura le nôtre”, s’courage “Féfé”. Ce jeudi coquin, lui et ses un duo de partenaires sont condamnés à l’fantastique. La enchantement n’en serait que puis exquise.
Comments are closed.