La sprinter Cédrine Kerbaol a remporté, vendredi, la sixième époque du Tour de France Femmes dans Remiront et Morteau. C’est la originelle Française à pacager une époque depuis le recrudescence de la Grande Boucle féminine.
Publié le : Modifié le :
2 mn
Publicité
Elle l’a récit ! La sprinter Cédrine Kerbaol a remporté en ermite, vendredi 16 août, la sixième époque du Tour de France Femmes à Morteau (Doubs). C’est la originelle Française à pacager une époque depuis le recrudescence de la Grande Boucle féminine.
Elle s’place, plus cette succès, à la assistant occupation du classification courant, à 16 secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui protection son bikini topaze.
Vainqueure du Tour en 2023, la Batave Demi Vollering, calvaire d’une descente impressionnante jeudi, s’est rassurée en terminant dans lequel le même climat que Katarzyna Niewiadoma, à 21 secondes de Cédrine Kerbaol.
À manger doncLa Française Cédrine Kerbaol, meilleure carême du Tour de France, veut “titiller les meilleures”
Le Tour de France rythme ce vacance dans lequel les Alpes comme ses couple dernières étapes où la giration devrait se agioter.
Une originelle depuis Jeannie Longo en 1989
La carême Bretonne (23 ans) est la originelle Française à s’immobiliser sur la levée du beffroi depuis la régénération de la épreuve, en 2022. Avant sézigue, il faut surhausser à Jeannie Longo, en 1989, comme récupérer foulée du frais consécration d’une coureuse locale sur l’une des préfigurations de cette épreuve.
La meilleur de l’entente allemande Ceratizit, bikini hâve de la meilleure carême l’période dernière, a fait son consécration en offenseur au cime de la dernière des cinq difficultés du aération, la côte des Fins, à 15 kilomètres de la angle.
Un bande de 18 coureuses, entre laquelle la Batave Marianne Vos, avait agité le immersion de l’époque, en offenseur en conséquence 40 kilomètres de giration hormis cependant aigrit stimuler un coude rogue sur le escouade endroit les dernières difficultés.
Le escouade, au-dessous l’pression de Juliette Labous qui a accéléré entrée son fan canne, a repris les dernières échappées à 16 kilomètres de la angle, dans lequel l’extrême aléa du aération, endroit le patricien nombre signé Kerbaol.
Le afflux du escouade des favorites, parvenu 21 secondes en conséquence Cédrine Kerbaol, a été réglé par Vos. Les Françaises Juliette Labous et Evita Muzic ont accompli respectivement 9e et 10e, hormis fruit sur à eux appréciation au classification courant où Juliette Labous arrêt invariablement à la 5e appréciation (à 56 secondes de Katarzyna Niewiadoma) et Evita Muzic 11e (à 1 minutes et 21 secondes).
Demi Vollering complément 9e, à 1 moment 19 constant de la bikini topaze polonaise.
Avec AFP
Comments are closed.