Quel issue magnifique à cause ce Tour de France femelle. Les un couple de favorites du constant, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et la Batave Demi Vollering, se sont livrées une querelle à dissimilitude magnifique à cause la escalier dénouement.
Un persévérance cinglé. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté dimanche le Tour de France pour quatre secondes d’corrompu néanmoins sur la Batave Demi Vollering, triomphatrice de la dernière moment au summum de l’Alpe d’Huez.
Troisième des un couple de éditions précédentes de la Grande Boucle féminine, Niewiadoma, 29 ans, succède au hit-parade à Vollering. La Batave Pauliena Rooijakkers remplie le fondation prématurément la Française Evita Muzic, 4e.
Demi Vollering, qui subsistait 1 moment 15 secondes de la tricot jaunâtre polonaise primo de l’moment, a joué son poker en agresseur à un peu alors de 50 kilomètres de l’montée à cause l’tournée du col du Glandon, classé indemne espèce. Mais à l’montée à l’Alpe d’Huez, il lui a manqué quatre secondes envers approuver un doublé.
A tourmenter autant :
Cyclisme : “Trente points de suture, mauvaise chute…” La conte Jeannie Longo hospitalisée alors empressé aventurier le avive de son bicyclette
Après empressé croisé la barrière, les un couple de coureuses se sont effondrées en spasmes, l’une de oubli, l’discordant de misère. Le Tour a basculé jeudi lorsque de la 5e moment, alors Vollering a été obtention à cause une écroulement impressionnante à 6 km de l’montée à Amnéville, déconfit 1 min 47 sur la haut du rangement.
Souvent alignée uniquement brin lauréate, Niewiadoma brassard miss sa moindre conquête de la siècle alors la Flappât wallonne au jeunesse. “C’est une grande émotion. J’ai passé un très mauvais moment dans le Glandon mais j’ai réussi à me reprendre”, a honnête la Polonaise de l’ramassis Canyon-SRAM Racing.
Comments are closed.