Le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi le disgrâce du directeur de l’bardée de l’air Mykola Olechtchouk, au destinée de l’bulletin du écrasement d’un zinc de élaboration étasunienne F-16 livré à Kiev par ses alliés.
Publié le :
2 mn
Publicité
Quatre jours alors le écrasement d’un zinc de guérilla F-16 que l’Ukraine avait bulletin de ses partenaires européens, le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky a muté le directeur des forces aériennes du communauté Mykola Olechtchouk.
Ce supérieur gradé avait prétendant sur Facebook, vendredi monsieur son disgrâce, de “découvrir les causes de la catastrophe aérienne” du F-16 abimé, assurant “ne rien cacher”.
“J’ai décidé de remplacer le commandant de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes”, a promis Volodymyr Zelensky sur Telegram vendredi, alors la fascicule d’un annonce en ce acception sur le voisinage de la présidium.
Selon l’bardée ukrainienne, le écrasement du F-16 livré incessamment par les Occidentaux – pendant laquelle le gondolier Oleksiï Mes, formé aux Justificatifs-Unis, a trouvé la crève – a eu local alors d’une scène massive de missiles et drones russes intrigue lundi.
À déchiffrer encoreL’Ukraine confirme la dissipation d’un F-16 qui s’est tiré en fétide une scène de missiles russes
Peu d’informations ont été fournies sur cet aléa par les autorités ukrainiennes.
Selon une députée ukrainienne, Mariana Bezougla, adhérent de la crédit Bouclier du Parlement, le F-16 a été inaccentué par étourderie par un ordre établi antiaérien Patriot “en raison d’une mauvaise coordination entre les unités”.
Une envoyé dénonce la “culture du mensonge” au mamelon du serment conscrit ukrainien
Dans un propos sur Telegram, elle-même avait critiqué jeudi “la culture du mensonge” au mamelon du serment conscrit ukrainien et le catastrophe “qu’aucun des généraux n’a été puni” et que “le général Olechtchouk reste en poste”.
À référer à encoreGuerre en Ukraine : laquelle voisinage de forces ?
Vendredi, elle-même a supplémentaire qu’il s’agissait “d’au moins la troisième fois” qu’un zinc ukrainien vivait inaccentué par étourderie par les défenses antiaériennes ukrainiennes. “Les deux incidents précédents, qui n’impliquaient pas de F-16, ont été officiellement imputés aux Russes”, a-t-elle devancé.
L’Ukraine avait annoncé avènement août empressé bulletin ses rudimentaires F-16.
Avec AFP
Comments are closed.