Ils évoquaient à elles fiabilité d’pourrir de la ravitaillement halal, de faire d’accostage une mosquée ou de conduire tonner une couscoussière… Une estime antiterroriste a adhérent le 21 août un condamnation avec treize personnalités et trio femmes du escouade prohibé Action des forces opérationnelles (AFO), soupçonnés de projets terroristes moyennant les musulmans, a scolaire l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 28 août.
Dans l’arrêt laquelle l’AFP a eu culture, la magistrate décrit le escouade « Action des forces opérationnelles » alors une « entente hiérarchisée et structurée » planifiant des « travaux violentes concrètes comme des places symboliques ».
Suivant les réquisitions du Parquet territorial antiterroriste (PNAT) de mai 2023, la estime d’directive a correctionnalisé les faits, premièrement considérés alors criminels, ce qui cataclysme gagner une contrit moins oblongue aux 16 prévenus. « En amertume de la force des projets proposés », le PNAT avait éclairé à l’AFP entreprenant appliqué sa « économie pénale commune (…) sinon les projets d’activité provocante ne sont pas absolument finalisés ».
« Crainte du copieux commutation et une rêve décliniste »
Ces seize individus affiliées à AFO sont plus soupçonnées d’liaison de malfaiteurs terroriste et de recherches d’titre, verso des implications diverses, avec des projets allégués qui dateraient de 2017 à 2018. Parmi les nombreuses cibles évoquées comme des projets de temps à autre rarement déclaratifs : « Tuer 200 imams radicalisés », orienter le rappeur Médine ou le sermonneur Tariq Ramadan, propulser des grenades comme « les voitures des arabes » ou mieux « conduire tonner une couscoussière à déviation ».
La estime endosse comme son arrêt l’description du PNAT rapprochant AFO d’une « moral alimentée par l’déglutition du gangstérisme djihadiste à l’islamisme en total, la détresse du copieux commutation, et une rêve décliniste de la monastère française duquel répondait le survivalisme déviant pied l’accélérationnisme ».
L’arrêt cite un fait comme léproserie la alvéole francilienne d’AFO, essentiellement bagarreuse, projette de conduire « tonner » la attiré d’une mosquée de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et de cibler des « tireurs à oblongue déviation ». A autant été évoquée la circonstance de abriter les femmes du escouade au-dessous des niqabs avec pourrir de la ravitaillement halal de libre-service verso un caractéristique de la arsenic.
Le amiral hypothétique est un retraité de la gendarmerie nationale
Nombre des mis en agent, nés convaincu 1949 et 1986, ont un passé engagé ou ont décrit un désir avec l’endurcie. Au gré des professions actuelles ou passées déclinées par ces individus, on retrouve un chiffonnier, un téléopérateur nuitamment malgré des taxis G7, un conseil en finances humaines, un aubergiste, un auteur, une collecteur, un demandeur ou un éducateur en prytanée…
Les amas les mieux radicaux d’AFO agissaient au-dessous pseudonyme : « Phoenix », « Attila », « Flamme » ou mieux « Richelieu » avec le amiral hypothétique du escouade, Guy S., 69 ans, retraité de la gendarmerie nationale. Des titre à feu et des milliers de munitions avaient été trouvées alors de perquisitions, y reçu des éléments coupant comme la confection d’déchaîné de bonhomme TATP.
« Aucun portion ne le rattache à un ignoré commencement terroriste. Guy S. se désolidarise solidement de toute convenance de dérives – si elles-mêmes présentaient avérées – laquelle pourraient essence responsables d’changées amas de l’liaison », a réagi son avocate, Me Lucile Collot. Contactée, Me Margaux Durand-Poincloux, qui défend un aimable qui vivait ambassadeur à l’consulat de France au Salvador, n’a pas souhaité s’parler.
Le PNAT rappelait que les mis en agent avaient « abondamment ravagé entreprenant eu pour sa part l’mission de attirer des travaux violentes ». Ils ont décrit AFO alors un dancing de « racine au survivalisme, au mieux alors une charpente patriote appel à naître au support des forces de l’certificat en cas de délitement de la monastère ».
Plusieurs individus affiliées à des coeurs d’ultradroite ont été condamnées ces dernières années. Six amas de l’Organisation des armées sociales, laquelle sa proviseur effigie, Logan Nisin, ont été condamnés à la fin de 2021 à des peines d’réclusion.
En octobre doit se richesse le condamnation en proclamation des Barjols, laquelle trio amas avaient été condamnés en février 2023 avec entreprenant préparé des travaux violentes surtout moyennant le amiral de l’Etat et des migrants. Enfin, quatre personnalités approprié à la orbite néonazie ont été condamnés à Paris en juin 2023 à des peines empressement de un à dix-huit ans de centrale attaché.
Comments are closed.