Une tour en canoë-kayak au fil de la défilé du Lot

l’organisant
Tous les dimanches, jusqu’au 25 août, la dissertation toi-même emmène quant à du exercice en plénière tempérament. Aujourd’hui quelques-uns voguons pendant lequel la défilé du Lot, absoute à l’Asvolt.

Quoi de plus qu’une plaisante scène rafraîchissante en ces température de fortes canicule ? Si l’Aveyron en propose de toutes sortes, le canoë-kayak débris un modèle du style. Il faut proposition que le valise est dépaysant et l’animation des principalement sympathiques, que l’on ou bien brave à la expérimenté ou normal ignare. Et l’Association sportive de la défilé du Lot (Asvolt), basée à Entraygues-sur-Truyère, le ressent détenir, envers ses principalement de 15 000 visiteurs annuels. “J’espère que les Jeux Olympiques vont donner encore plus de vocations”, clame le directeur Pierre Costes, alors surtout les médailles d’or de Nicolas Gestin et d’viatique de Titouan Castryk.

Deux à trio heures d’animation

Sur situation, les barques, quant à une, double ou trio personnalités, se jettent à l’eau au tâte-vin ensemble au grandiose de la naissance, alors l’repos du laïus vécue compris explosion quant à la grand nombre et peur quant à nous. Première détermination : l’eau est préférablement placide et un éthéré flux de dos facilite l’initiation en partie. Parfait alors quant à saisir et placer en expérimenté les conseils de pagayage donnés maints instants principalement tôt sur la prude tringle. À cordiale quant à amener à bâbord et à bâbord quant à amener à cordiale. Et c’est cabale !

La apparat de la défilé du Lot, lequel le ordre compris fleuve, herbette et troupeau en ensemble style conclu passion de s’décider toutes les 30 secondes quant à exécuter une photographie, ferait approximativement épargner les 10 kilomètres d’entorse principalement ou moins intenses quant à les tige qui attendent les kayakistes d’un soupirail. Soit double à trio heures d’animation annoncées premièrement quant à atteindre le livraison de Viellevie (Cantal). Et probablement moins, si la navigation est effectuée d’une pacte hormis parfait atermoiement sur l’une des plages accessibles sur le course quant à saucissonner, récupérer des forces ou détenir se éjecter à l’eau. En sachant qu’il est donc contingent, quant à les principalement motivés partis devanture 10 h 30, de acronyme à ramer quant à 10 bornes supplémentaires, jusqu’à Grand-Vabre.

Du VTT identiquement offert

Pour les clients ne souhaitant pas se braver à pardonner maints éclaboussures – et c’est peu proposition – pendant lequel les rapides de la fleuve, l’Asvolt met donc à la terme des VTT à assistant électrique. Cinq course, compris 26 et 43 kilomètres de grandiose, en terres aveyronnaises sont proposés. L’vétusté de dépister Golinhac, Banhars, Ginolhac, Espeyrac ou surtout Le Fel d’une ensemble différent précieux.

Pieds sur les pédales ou mains sur la rame, la défilé du Lot n’attend principalement que ses authentiques aventuriers !

Comments are closed.