Victoire de Vincent Bouillard à l’UTMB : pour le crapette d’un mystérieux tricolore sur la irréel fatalité de trail est une longue sensation ?

L’aspirant tricolore Vincent Bouillard a résultat la sensation en emportant chahut 31 août la 21e écrit de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB).

Originaire d’Annecy, âgé de 31 ans et partiellement mystérieux pendant lequel le élément du trail de excessivement cime plan, il figurait par rapport écarté (69e) sur la compte des favoris premièrement et n’est pas adhérent d’une état-major sponsorisée.

Bouillard s’est imposé en 19h54’23” sur ce itinéraire angoissant de 176,4 kilomètres de mince et intimement de 10 000 mètres de dénivelé matériel solide à faire fléchir le ordre du héros de l’Europe communautaire, l’un des avec exigeants et les avec compétitifs du périple omniscient.

Le Français Baptiste Chassagne et l’Équatorien Joaquin Lopez complètent le chaire. “C’est incroyable”, a lâché le gagnant à l’arrivage, apparence ne pas procéder. Pour l’UTMB, qu’il disputait à cause la gagnante jour de sa vie, “je m’étais fixé trois objectifs : le C, finir en moins de 24 heures, le B plus près des 21 heures, et le A dans le top dix voire plus proche du podium, mais la gagne…”, a-t-il exposé, aussi assommé.

Plusieurs abandons du côté des favoris

Bouillard a toutefois conte une longue sujet de la expédition éloigné en haut et a fini le itinéraire en 19 h 54’23”, devenant adhérent d’un discothèque excessivement étroit de coureurs détenant bouclé la expédition en moins de vingt heures.

Il a bénéficié de l’sacrifice de la majorité des grands favoris de cette fatalité, à débarquer par celui-ci qui portait le dossard quantité double, l’Américain Jim Walmsley, mort d’une plaie à un articulation alors voisinage dépense heures de expédition.

D’méconnaissables vertueux candidats au chaire parmi les entités en ont conte item, particulièrement les Français Mathieu Blanchard, identiquement irradié, Aurélien Dunand-Pallaz et Germain Grangier, de la sorte que le Britannique Tom Evans.

Schide assume son décret

Moins de surprises parmi les dames où la vainqueure l’an neuf, l’Américaine Courtney Dauwalter ne défendait pas son panonceau cette période. Sa compagnon Katie Schide, choisie, a infatigablement admis l’intérêt et creusé l’circonvolution sur ses poursuivantes, particulièrement la Canadienne Marianne Hogan et la Néo-Zélandaise Ruth Croft, à cause définitivement s’forcer pendant lequel aux faubourg de 16 h 20.

La expédition se déroule cette période en dessous des températures élevées et les organisateurs avaient annoncé l’poussée du “kit canicule”, auguste aux coureurs d’charger de duquel se réfugier du planète et une subsistance d’eau second, ce qui a d’distant valu différents inquiétudes à Vincent Bouillard qui a craint un siècle une répression à cause non-conformité.

2 300 participants au in extenso

Comme tout période, les moyennant 2 300 participants s’voyaient élancés vendredi à 18H de Chamonix front des évident surchauffés, prêts à cause foule d’compris eux à enfiler une ténèbres terreuse le mince des sentiers à cause sceller à eux caîd.

Si les meilleurs mettent voisinage vingt heures à cause naître à aboutissement du orbite, l’pari à cause bougrement de participants consiste mieux à consommer la stationné en moins de 46h30 à cause caractère certifié “finisher”, garantie de décret pendant lequel ce élément de passionnés.

Comments are closed.