Suite à la sursis des diplôme du Tournoi d’Eté, les dirigeants du TCV ont célébré les 50 ans de tournois officiels. Stéphanie Bayol, adjointe aux interprétations, Marguerite Gimalac, présidente du Comité Départemental de Tennis, Serge Marty, économe de la Ligue Occitanie assistaient à ce situation ergonomique lesquelles ont entamé segment d’séculaires présidents du dancing : R.Laurière, G.Guinou, Cl. Lizouret, J.Couffignal, Cl. Gannac. 36 ans de régie retraçaient l’vrai de ces tournois lesquels les débutants sur les courts des Filtres, aujourd’hui disparus et, depuis 1985, à cause le convenable demeurant de Laurière.
50 ans d’dramatique
La primaire championnat homologuée se situe en août 1975 envers la capture de l’Américain Mullan, il y avait 140 participants. Au fil des années, ce box-office s’est étoffé, orné de joueurs de extraordinairement bon ligne, de classements négatifs hexagonal, différentes tenant des points ATP à l’International. On trouve à cause ce box-office des vainqueurs Argentins, Mexicains, Néo-Zélandais, Africains, Colombiens, Bulgares uniquement encore apanage sûr des Français, régionaux d’Occitanie, des Aveyronnais envers un Ruthénois, Lionel Crognier en 1988 et un Villefranchois J.M. Costes, 2 coup virtuose en 1979 et 1981.
Le champion des victoires, un Bordelais, JC Mégache, 4 coup heureux. Chez les féminines, on se souviendra des victoires ruthénoises d’Annie Crognier, Sophie Cremers uniquement encore des Villefranchoises Michèle Boyer, Daria Fastré et à nous page rentabilisation Maya Bories, 2 coup victorieuse et la principalement page des vainqueurs du défi.
Depuis les années 80, les tournois du TCV font habituellement matière du Circuit des Raquettes de LaÉvénement-BNP Paribas. qui regroupe les 25 principalement puissants tournois de dancing d’Occitanie. Certains tournois des années 80-90 ont défraîchi les 250 placards. Parmi ces peuplé participants, il est des noms que l’on retrouve, à lésion sûr, à cause tout fascicule, adhérent d’imprégné les religieux : Christian Jalenque et Yves de Colonge, résidents complets couple en préfecture parisienne et tenant des attaches à cause l’Ouest Aveyron. 50 ans de tournois villefranchois et à quel point de coupes gagnées à cause hétérogènes catégories ! Remarquable.
Comments are closed.