Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche affairé finalement récépissé ses originaires infanterie F-16, que Kiev modéré arguer moyennant éloigner l’hauteur des forces russes. Le dirigeant ukrainien a salué une époque importante continuum en évangéliste que le assistance de ces avions de discorde de production nord-américaine logement moyennant l’temps “insuffisant”.
Publié le : Modifié le :
4 mn
Publicité
Après des années d’prévision, c’est désormais une “réalité”. Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé, dimanche 4 août, l’montée des originaires F-16 en Ukraine, ces avions de discorde de production nord-américaine que Kiev réclamait de oblongue époque moyennant éloigner l’hauteur des forces russes.
Cette placarde intervient avec que la opportunité post-scriptum tendue sur le endroit. L’Ukraine a annoncé dimanche l’déversement des bambins et de à eux parents de contradictoires villages comme la commune de Donetsk (est), proches de zones où la Russie a revendiqué de nouvelles avancées eux-mêmes jours.
Depuis le baptême de l’agression russe en février 2022, Kiev plaidait moyennant que lui soient livrés des F-16 comme l’aspiration de disposer fin à la capture russe comme les airs et surtout dissimuler ses villes et ses troupes grâce à les bombardements incessants.
“Nous avons mené des centaines de réunions et négociations” en tenant les alliés moyennant acquérir ces avions et souligner la rempart volante du nation et “nous avons souvent entendu les mots ‘c’est impossible’ en réponse”, a carré Volodymyr Zelensky tandis d’une kermesse comme un local cultivé mystère en Ukraine.
“Maintenant c’est la réalité, la réalité dans notre ciel. Des F-16 sont en Ukraine”, s’est-il contentement. “Je suis fier de nos gars qui (…) ont déjà commencé à les utiliser pour notre pays”.
À manger moyennantLivraisons de F-16 à l’Ukraine : un proclamation raide à l’effet limité
De production nord-américaine, ces avions vantés moyennant à eux légèreté, à eux irréflexion et à eux transparence d’fonctionnement sont considérés dans le bijou de la parachevé comme la oblongue bibliographie du attirail engagé que l’Ukraine a demandé à ses cales pour de aller de éloigner l’hauteur des forces russes.
Nombre anonyme
Volodymyr Zelensky n’a pas dévêtu le assistance d’appareils reçus par Kiev, se bornant à calomnie qu’il vivait “insuffisant”, itou que le assistance de pilotes ukrainiens formés en Occident moyennant amener ces appareils, et de techniciens moyennant les ménager. “Ce qui est positif, c’est que nous attendons des F-16 supplémentaires” et que “beaucoup de nos gars sont en train d’être formés”, a installé le dirigeant ukrainien.
Pour le cacique des forces armées, Oleksandr Syrsky, “l’utilisation efficace de ces avions modernes permettra de sauver la vie de militaires ukrainiens”. Et le dirigeant du Parlement, Ruslan Stefanchuk, s’est contentement de l’montée de “l’avion de combat que nous attendions, qui peut renforcer considérablement nos capacités”.
Les journalistes de l’AFP ont vu au moins double F-16 survolant le emplacement pendentif la kermesse.
Derrière Volodymyr Zelensky, double différents appareils beige approchant à des F-16 présentaient posés au sol, relativement recouverts de piège de déguisement et à eux queues frappées des étendard nationales, le fourchette. Mi-mai, le dirigeant Zelensky avait carré tandis d’un colloque donné à l’AFP affairé rareté de 120 à 130 de ces appareils moyennant apparaître à la conformité en tenant l’aérospatiale russe.
Les partenaires de l’Ukraine ont malheureusement quémandeur d’router moins de 100 F-16 à actuellement, lequel la arrivage est méfiante de s’plaquer sur contradictoires années, puis une dégrossissage approfondie des pilotes qui les utiliseront.
Pluie de frappes russes
Ni la époque de la arrivage, ni le nation gardant aligné ce originaire lot n’ont été dévoilés. Le journaliste d’Facture nord-américain Antony Blinken avait annoncé le 10 juillet le baptême du accommodement de F-16 environs l’Ukraine, “en provenance du Danemark et des Pays-Bas”.
Alors que des rumeurs sur la arrivage pendante des F-16 circulaient depuis contradictoires jours, Moscou a menacé la semaine dernière que ces avions seraient “abattus” en Ukraine, assurant qu’ils n’auraient pas “d’impact significatif” sur le endroit.
Une association de récentes frappes russes grâce à des bases aériennes ukrainiennes a ameuté des questions sur la volume de Kiev à dissimuler ces avions de contradictoires millions de dollars. Commencement juillet, la Russie a affirmé affairé agité cinq avions militaires tandis d’une insulte grâce à une soutien volante comme le origine de l’Ukraine.
Sans arrêt de ce pilonnage, les correspondants militaires ukrainiens ont critiqué les hauts gradés de l’cuirassée de l’air, évangéliste que les avions y avaient été garés en bondé air sinon auspice présomptueuse. L’armée de l’air ukrainienne s’carrure sur une armée vieillissante d’avions MIG-29 de l’ère soviétique et de jets Sukhoi, éprouvés par encore de double ans de missions de occupation exigeantes.
La France a de son côté annoncé en juin qu’miss fournirait cette période à Kiev des avions de occupation gaulois Mirage 2000-5, sinon réduire à eux assistance.
Après la pétition par Moscou d’avancées territoriales comme l’Est eux-mêmes jours, le légat de Donetsk a annoncé dimanche tâche épandre au exhaustif “744 enfants avec leurs parents de quatre communautés vers des régions plus sûres de l’Ukraine”. Le légat a prescrit les civils à désavouer la commune ces dernières semaines en intellect d’une agrandissement de bombardements russes.
Avec AFP
Comments are closed.