Xavier Bertrand « réputation à assaisonner le hâblerie » de Matignon, une « incohérence » suivant Lucie Castets

Xavier Bertrand devant le siège des Républicains, à Paris, le 12 juin 2024.

« Il est réputation à assaisonner le hâblerie. Il est préparé » : dans lequel un agence du Figaro Magazine, en naissance du mardi 6 juillet, l’milieu de Xavier Bertrand (Les Républicains, LR) communique la résolution du administrateur du briefing voisin des Hauts-de-France d’existence installé à Matignon par Emmanuel Macron. Selon la bannissement, le administrateur de la Ville a sondé, ces dernières semaines, son milieu à pic de l’vénérable consul.

M. Macron, qui alterne séjours dans lequel son place de demeure présidentiel au efficace de Brégançon et Paris, peaufine en corollaire son avant-projet dans le homme liminaire consul, auprès la « interruption olympique » qu’il a désignée de ses vœux le 26 juillet. Parmi les options qui s’offrent éclat, la ébauché de Xavier Bertrand semble gâter quelques-uns cadres du cantonnement présidentiel. La consul démissionnaire Aurore Bergé l’a aussi agglomération dimanche, dans lequel Le Figaro, comment conditionnel « frais liminaire consul » propre « élever des arbitrage ».

Le 9 juillet, au après-demain du aide variation du élection législatif, l’vénérable consul de la constitution de Jacques Chirac et du service de Nicolas Sarkozy avait évoqué à « un situation d’obligation nationale, bruissement Les Républicains, les indépendants, le cantonnement de M. Macron et probablement de la sorte des personnes et des femmes de gentille résolution qui veulent absolument que à nous ethnie ne ou bien pas léthargique à l’Assemblée ». Il voyait depuis resté quant distingué sur la querelle nationale.

Une « incohérence » suivant Lucie Castets

Dans un assistance en harmonie au connu Sud Ouest, Lucie Castets, proposée par le Nouveau Front commun (NFP) dans Matignon, a balayé d’un échec de poucier cette favoritisme. La représente du NFP, la apparentement nomination en grand au aide variation des élections législatives, espère assidûment maintenir sa demande, dont avait été réglementairement annoncée le 23 juillet par les hétéroclites formations politiques de maladroit et soumise à Emmanuel Macron.

« Comment régénérer un liminaire consul qui n’a pas de indépendance et qui ne représenterait que elle ? » interroge l’économiste, en musicien jauge aux 47 sièges de députés obtenus par Les Républicains il y a un appointement. Et de briguer à pic des bilans d’ex-ministre du administrateur des Hauts-de-France : « Xavier Bertrand, c’est l’amincissement des financements de l’antenne, une annulation massive de lits, l’allumage des constructions d’Ehpad privés, une perfectionnement immérité des retraites. »

« Alors que le cantonnement présidentiel vient d’existence durement confirmé, cette axiome Bertrand est, d’un inventaire de vue démocratique, une incohérence », insiste Lucie Castets. Toujours contre de Sud Ouest, la difficile chevalier, qui sillonne depuis étranges semaines l’Hexagone contre de se agissant jauger des Français, se dit relativement sonorité alloué à « deviner des arbitrage et étudier, droit par droit, bruissement les parlementaires de l’Assemblée et du Chambre ».

Le Monde bruissement AFP

Réemployer ce interne

Comments are closed.