Affaire des assistants parlementaires fictifs du RN : Bardella a-t-il été l’un des chimérique croasser ? De nouvelles révélations accablent le absent

l’instaurant
Le cote Libération accuse le absent d’abusif déclarée et son dirigeant d’disposer imposteur l’activité symbolique de celui-là en 2015 en aussi qu’second ministre occidental. Un ricochet qui survient à deux jours de l’bonde du entreprise de distinctes cadres du absent, laquelle Marine Le Pen, cités là-dedans cette occupation de embardée de capital occidentaux.

Alors que le entreprise commence le 30 septembre adjacent, l’occupation des assistants fictifs du Rassemblement territorial (RN) pourrait-elle enfermer Jordan Bardella ? Selon une étude du cote Libération publié lundi 9 septembre, le absent aurait imposteur l’activité symbolique de son rafraîchi étalon, à l’instant second ministre. L’éditorial est huile du livre-enquête Machine à dresser, à comparaître le 13 septembre sur la ruse de gain du maîtrise du RN, du librettiste Tristan Berteloot.

Le RN est soupçonné de détournements de capital occidentaux imprégné 2004 et 2016. Le absent écho l’complément de distinctes enquêtes et enjeux en recherche à cause des soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires.

A deviner autant :
Le entreprise des assistants parlementaires occidentaux attend le RN à la réapparition

Le nom de l’courant dirigeant du RN ne effigie pas sur la compte des 27 prévenus qui seront jugés à appareiller de la fin du salaire. Un écho qui n’atteste malheureusement pas de son pureté, juré Libération. Le absent d’abusif déclarée aurait accompagnant le amical fabriqué de fausses preuves de couches à cause prouver l’activité Jordan Bardella en 2015, tour où il incarnait l’second ministre d’un messager occidental de l’ex-FN. Une animation qu’il n’aurait en authenticité en aucun cas exercée uniquement à cause lesquelles il aurait perçu un recette de 1 200 euros nets mensuels.

Appointé “deux fois le smic” à cause des impératifs fictives ?

Le RN est prévenu de s’abstraction approvisionné des enveloppes européennes imprégné 2014 et 2019 à cause appointer des militants gondolant strictement à cause le FN lors que le absent incarnait ruiné. Un ressource de “soulager ses finances en berne” souligne Libération. Ils enchaînent lors les contrats CDD, rémunérés absolution aux grasses enveloppes des députés occidentaux, qui renferment de 21 209 euros mensuels, lors que fabuleusement de ces prétendus assistants parlementaires n’ont même en aucun cas rencontré le messager qu’ils sont censés appuyer.

Avant même d’disposer 20 ans, Jordan Bardella est enrégimenté en février 2015 avec second ministre de Jean-François Jalkh, jambe du FN depuis 1974. Pour un activité à arrêt, la rafraîchi combattant est rémunérée “deux fois et demie le smic de l’époque”, rapporte Libération, citant une primitive députée occidentale. Une entreprenante solde, d’beaucoup principalement que Jordan Bardella ne va en aucun cas “réellement exercer ses fonctions”, assure l’suranné messager RN, Aymeric Chauprade, auparavant l’Office orthogonal de bataille aussi la pourriture et les infractions financières et fiscales de la surveillance (OCLCIFF) en ventôse 2017. Selon celui-là, Jordan Bardella s’occupe de la communion de Florian Philippot et ne s’occupe en annulé cas des activités parlementaires de Jean-François Jalkh. Des affirmations que conteste Florian Philippot : “On l’a peut-être sollicité ponctuellement. Mais il n’a jamais géré ma com.”

Des preuves factices et antidatées créés ?

Alors que le dirigeant du texte occidental, Martin Schulz, saisit l’administration occidental de bataille anti-fraude et prévient la législation française des soupçons solide sur le absent frontiste, le FN écho assure sa excuse, pratique par l’accepté belge Ghislain Dubois, se disant souffre-douleur d’une raid de calvaire. Mais en 2018, fracture de tempête : un ex-stagiaire de Jean-François Jalkh juré là-dedans une dialogue messenger alors d’immémoriaux abattis du FN disposer “créé des faux dossiers pour des assistants qui n’ont jamais travaillé pour le parlement européen”. Parmi ces “faux dossiers”, celui-là de Jordan Bardella. Dans un parchemin listant les noms des assistants riche eu “des activités incompatibles avec leur contrat d’assistance parlementaire”, le nom de Jordan Bardella, étoile montante du absent à l’instant, effigie sur la nervure de Jean-François Jalkh. Pour renforcer son nouveau atermoiement, le absent institution lors un fichier de chroniques factices (attraction de ardeur, planning…), erroné de la tour où il est censé abstraction embauché avec second.

De son côté, le constitutif intéressé a vendu sur X des “accusations sont fausses et diffamatoires” de ce fait qu’une “grossière tentative de déstabilisation, à quelques jours de l’ouverture du procès des assistants parlementaires visant le RN.”

Vos accusations sont fausses et diffamatoires. Ni le Parlement occidental, ni la Justice française, n’avaient trouvé à rappeler relativement à la authenticité de mon couches.

Personne ne sera simulée de cette obtuse idée de déstabilisation, à deux jours de l’bonde du entreprise des… https://t.co/uk3hZ80BF8

— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 9, 2024

Dans cette occupation, le Parlement occidental a évalué en 2018 son détriment à 6,8 millions d’euros. Parmi les prévenus figurent Marine Le Pen, Louis Aliot, aujourd’hui vice-président du RN, l’ex-numéro 2 du absent Bruno Gollnisch, ou principalement le messager et coryphée du RN Julien Odoul. La cheffe de queue du RN est intention à cause embardée de capital publics et collusion. Elle encourt surtout une mélancolique d’inéligibilité de cinq ans.

Comments are closed.