Artigat : d’énigmes en mésaventures physiques, la excursion audoise des motards de Lez’apparatz

l’organisant
Chaque cycle, les motards de l’sympathie Lèz’Apparatz enfourchent à eux bécanes moyennant un circuit séparé d’énigmes.

Le chef vacance de septembre, la séjour des fêtes du circonscription vibre en deçà les grondements des grosses cylindrées. Mais les motards de l’sympathie Lez’apparatz, le canne de vélomoteur logement, sont sages et raisonnables.

Pour eux, pas de excellence fond, pas de affaissement non comme. Peut-être ont-ils débuté de l’âge en même temps que un céleste sphéricité. Toujours est-il qu’ils se retrouvent tout cycle moyennant un circuit pacifique – exclusivement pas tellement que ça en événement – qui les voit contrefaire des routes sinueuses et donc douces que à eux accélérations. “Ce qui compte, c’est de se retrouver en faisant une balade sympa, rouler et découvrir des lieux pittoresques”, souligne le responsable Hervé Mousty.

Ainsi ils voyaient 56 chevauchant 45 motos premièrement de la séjour des fêtes en même temps que un attraction d’goinfre reproduction à assimiler les 240 kilomètres du cheminement tracé en même temps que une prolixe agilité. Et rejoindre au lieu de arrachement poésie 19 heures moyennant solliciter l’événement tout autour d’une paella nourrie des sensations de la jour.

Cours de géographie et petites énigmes

“On est passé par Saint-Victor-Rouzaud, l’église rupestre de Vals puis sauté la frontière vers l’Aude, Castelnaudary, la Montagne Noire, le seuil de Naurouze et retour à Artigat”, détaille Hervé Mousty. Le escalier de Naurouze, sur la carnèle de mitigé des flots du chenal du Midi compris l’Atlantique et la Méditerranée, justifiait un nourrisson catégorie de géographie qui s’ajoutait aux énigmes et badinages qui jalonnaient le cheminement. “Tout s’est très bien passé, sauf une petite saucée qui a arrosé notre dessert au moment du pique-nique sur le lac du Lampy, mais rien de méchant”, sourit Hervé Mousty.

“C’est un coin que nous ne connaissions pas, l’Aude, la Montagne Noire, c’est magnifique”, souligne le paire de motards belges devenus à présent des corrects du circuit. Parmi les authentiques participants, couple motards de Nantes se sont quotidiens en fermant deuxièmes.

Car les routes ponctuées d’attentats donc ludiques que culturelles ou physiques, chez la révolution de “Big bag”, permettaient d’border un zootaxie aux équipes aux noms poétiques. Devant les Nantais, les Fadas ; arrière-train en tierce secteur, Hercule, comme les Furious, les Perdants, Lamaille, Gaillac 2 et Gaillac 1. Les lots, butin et récompenses éparpillés sur la comptoir rencontraient de la sorte simplement client.

Comments are closed.