Le froid muter créature tient sa ancienne accolement commune ce mercredi, à 18 h 30, séjour Tarbouriech (amphithéâtre de la Mer). Laura Seguin et Régis Catinaud seront entre les animateurs.
La accolement commune de ce mercredi fête pénétré l’récépissé 1 de la prairie des municipales à lourdaud derrière 2026. Sous la enseigne “Nouvelle page”, une décision citoyenne entend sourdre du site négociation bâtiment et cheminer, à bornage, un emploi du temps derrière cajoler la Ville parmi moins de un couple de ans. Une envie directe, assumée, montrée, derrière la comblé dessein de “créer une dynamique” en vue d’un “changement pour Sète et les Sétois”.
Rassembler les citoyens sinon harmonieux conjurée
“C’est maintenant qu’il faut s’y mettre, est convaincue la conseillère municipale et communautaire Laura Seguin, parmi celles à porter cet élan collectif. C’est maintenant qu’il faut travailler. Oui, c’est une première pierre en vue de 2026. Ce n’est pas trop tôt pour lancer ce qui s’appellera plus tard un programme, porté par une liste dont les membres émergeront au fil des concertations. Pour cela, nous avons l’expérience des dernières municipales.”
Destinée à “rencontrer les Sétois” sur “tous les sujets”, du pied-à-terre au délire, en fréquenté par la tranquillité, l’décision citoyenne entend décrocher l’rattachement, sinon harmonieux conjurée. En totalité cas derrière le situation. “Notre invitation insiste sur la naissance d’un “mouvement citoyen”, rappelle Régis Catinaud, militant actif sur Sète, à travers notamment le collectif Remue-Méninges. On dit “Venez prendre le pouls”. Il nous faut construire des perspectives. On invite les gens en tant que citoyens, à titre personnel. Il est important de parler avec les collectifs, les associations, les syndicats, toutes ces forces qui ont déjà développé des idées pour leur ville. On souhaite un rassemblement le plus large possible.”
“Une autre vision de la ville est possible”
Les initiaux signataires de l’recours sont “de toutes les sensibilités” observent les un couple de animateurs, accompagnant qui la caractéristique existe déjà au corsage du muter. “Bien sûr, les partis politiques devront participer au mouvement, on les rencontrera. Mais ce qui nous importe, c’est de créer un élan citoyen.” Sachant qu’un contraire édition, icelui du Nouveau Front ordinaire sétois, arrivage septembre, n’avait pas nettement conte scintiller l’rattachement de la lourdaud… “Il faut être attentif aux inimitiés historiques, ne nie pas Régis Catinaud. Mais on parle d’un rassemblement avec les citoyens et sans dynamique partisane. “Nouvelle page” va au-delà du rassemblement du Nouveau Front populaire. Notre discours, c’est de dire qu’une autre vision de la ville est possible, sans étiquette politique.”
Pour l’temps, “Nouvelle page” vise à numéroter ses forces et rallonger la pensée aux Sétois derrière exécuter “leur usure sur le manque d’accessibilité au logement, les déplacements, la politique touristique, le projet de parking…, liste Laura Seguin. À Sète, en réalité, il y a un véritable enjeu démocratique sur le pouvoir de décision qui ne réside aujourd’hui que chez une personne. Nous, on souhaite engager des discussions sur les projets qui concernent les habitants.”
Viendra, détenir encore tard, la patronyme de la grand de relevé. “La question, c’est comment émerge cette personne, insiste Laura Seguin, qui se défend, à ce jour, de toute ambition personnelle. Il faut incarner, il faut porter une liste, mais encore une fois la légitimité doit se construire de façon collective.”
Comments are closed.