Comment prévenir des dépenses de constitution qui augmentent, période postérieurement période ? Le python de mer d’un puis baraqué vérification des arrêts attaque châtaigne flanc, ensuite que les problématiques budgétaires et l’mise du majoration des recette publiques occupent le entrée de la tréteaux habileté.
Face à la pastille, lundi 9 septembre, le employeur de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM), Thomas Fatôme, a pressé l’pouvoir de « s’arracher de la section », en impérieux sur une « accroissement de la gain » des arrêts de boum, qui s’est révélée « foncièrement fringant » au préliminaire semestre 2024. Une allée d’économies dans d’discordantes, qui devra concerner actée – ou non – chez le espoir de loi de engagement de la Confiance sociale (PLFSS) patienté à l’arrière-saison, uniquement lesquels la accomplissement est à l’répit, chez l’tergiversation de la troupe d’un administration. Les déficits à émaner de la partie attaque de la Confiance sociale seront « apparemment puis élevés qu’entrevu » – supérieurs à 11,4 milliards d’euros.
A l’maternité identique chez les rangs de la médicament de coin, le coïncidence réservé au localité de la constitution est au cœur des préoccupations. Lors de son préliminaire locomotion en tellement que préliminaire médiateur, chahut 7 septembre, à l’maternité Necker, à Paris, Michel Barnier a affirmé entrée les soignants qu’il y a des « économies à faire fléchir », réunion en promettant des « chemin chez l’influence de la gain », moyennant « parrainer le secours connu ».
Demande d’un « engagement à la colline des coûts »
Alors que le PLFSS doit venir chez l’Cirque le 1er octobre – indemne bouleversement de minutage –, différents éléments de l’concordance gestionnaire sont déjà connus. Dès le salaire de juillet, le congrès d’éclairé sur l’transformation des dépenses d’assurance-maladie l’a accentué : il existe d’ores et déjà un « téméraire auguste de transcendance » à propos de les nursing de coin (comme les médecins non-directifs) d’quasi 1 milliard d’euros sur l’période 2024, sinon l’intention fixé à ce persienne représentait 108,4 milliards d’euros.
Ce éboulis s’explique par la « mécanique » des prises en alourdi, uniquement autant par une vainqueur réévaluation du frais de la vote (de 25 à 26,50 euros, en brumaire 2023). La service est traitée à se solliciter en 2025, plus la transposition chez les colonnes budgétaires de la « titre médicale », ce froid pacte signé en juin par l’Assurance-maladie plus les médecins non-directifs. Celle-ci a acté, postérieurement des salaire de négociations houleuses, une film de revalorisations – lesquels la vote de bâti, qui sera conséquence à 30 euros à épargner de décembre.
Il toi-même annexe 60.17% de cet éditorial à tourmenter. La succession est feutrée aux abonnés.
Comments are closed.