Carcassonne. Le Bastion se dote de la étrenne segment de rugby à XV au pension

l’fondamental
Le pension le Bastion contrainte sa étrenne segment rugby à XV. Une trentaine d’élèves a été intégrée à cause imposer à eux pratiques uniquement également jouir de intégralement de à eux manège patte.

C’est une étroite transformation au pension le Bastion à Carcassonne. L’institution appris accueille la étrenne segment rugby à XV de la agglomération. Une trentaine de collégiens pourront en jouir de intégrité en continuant à eux pratiques. “Il y a un peu plus d’un an, je voulais mettre en place cette section rugby au collège, rappelle le directeur de l’établissement Andrès Sousa. Pourquoi ? Car les valeurs de ce sport sont les nôtres.” Autrement dit : “Comprendre que les différences ne sont pas des oppositions mais de la complémentarité. Il faut notamment lutter contre le harcèlement”, ajoute-t-il.

Ce croquis a été mûrement mûri en collaboration derrière le assemblée départemental du rugby à XV uniquement également l’complicité de l’US Carcassonne. “En 120 ans d’histoire du club, c’est la première fois qu’une section rugby voit le jour dans un collège. Aujourd’hui c’est l’aboutissement, c’est fabuleux”, souligne le administrateur du assemblée départemental, Alain Palausse. “Vous allez avoir la chance de faire des études, qui sont la priorité, mais pratiquer votre sport quotidiennement. C’est un véritable privilège. On a dit à vos parents que nous les remercions. Chacun des partenaires a apporté sa pierre à l’édifice”, débordante le administrateur de l’complicité de l’USC, Alain Macchion.

Les équipements renvoyé aux adolescents

Les collégiens suivront à eux institution par à eux professeurs uniquement également derrière une paire de encadrants rugby. Lors de l’institutionnalisation de cette journal segment, ce mercredi 25 septembre, les élèves se sont vus différer à eux bagage à cause la cycle laquelle un paletot et des ballons. Le vice-président au avertissement départemental, Sébastien Gasparini, a précisé que “rugby faisait partie du patrimoine audois qu’il soit joué à XV ou à XIII”. “C’est un sport qui va permettre votre émancipation. Peut-être que nous avons devant nous les futurs Antoine Dupont”, note-t-il.

Une sujet est sûre, ils auront intégrité le vieillesse de s’familiariser au balle elliptique au buste de cette journal segment sportive au pension du Bastion. Et des passerelles seront envisageables derrière les lycées Jules Fil et Charlemagne qui ont déjà des sections rugby.

Comments are closed.