Cartel de France : “J’étais en fauteuil roulant pendant très longtemps…” Le hasard déformé de l’préhistorique du TFC Manu Koné, commencé à se afficher dans les Bleus

l’composant
Le issu de Colombes (Hauts-de-Seine), formé à Toulouse où il a civilisé un couple de ans en spécialiste (2019-2021), incarnait dignitaire en tenant les Tricolores lundi 9 septembre à Lyon dans affronter la Belgique en tenant la France (2-0).

Plein de humeur et d’panache, Manu Koné a reçu ses initiaux pas en Bleu en septembre, terme de la gouffre du container de l’meute de France au biotope de position, uniquement il doit enrayer son bravoure.

Prometteur. Le médaillé d’attestation olympique devrait refluer en répartition, même s’il est sûr de ne pas agioter le éventuel délassement afin Israël, en octobre : il est agrafé dans un couple de avertissements reçus à tout coup dès ses initiaux pas sur la plate-bande.

A deviner de la sorte :
Didier Deschamps : “C’est le seul regret quand on va jouer en province…” L’souci du sélecteur des Bleus pour France-Belgique

Au section de triade minutes afin la Belgique (2-0), il a vu jaunâtre dans un tacle sur Amadou Onana au Groupama Stadium de Lyon. Il avait déjà pardonné un trousse un couple de minutes ensuite son affiliation en jeu à la agora de Youssouf Fofana lorsque de la fiasco afin l’Italie (3-1) au Parc des princes. Les un couple de coup, ses tapas en algarade ont été un peu laborieuses, Didier Deschamps a noté “une ou deux pertes de balle” en “début de rencontre” afin les Belges, uniquement articulé sa “capacité. C’est pour ça aussi que je l’ai appelé”.

Mais derrière le néophyte turfiste de l’AS Rome a reçu un ample délassement. Il est le Bleu qui a le alors touché de ballons (80) afin les Diables Rouges, en tenant dix ballons récupérés et huit duels gagnés. “Il est monté en régime, après un début un petit peu difficile”, a jugé Jules Koundé. “Il a fait un super match, que ce soit la récupération, dans les orientations, quelques passes aussi qui ont été bien senties”.

A deviner de la sorte :
REPLAY. France-Belgique : “C’est bien qu’il y ait eu cette réaction”… Après la avanie transalpine, les Bleus se reprennent ! Revivez le délassement

“Je reviens de très loin”

Alors que le sélecteur alignait un biotope récent en tenant N’Golo Kanté et Matteo Guendouzi, le quintette a donné le cadence, ensuite vingt premières minutes laborieuses. Koné “avait aussi besoin de l’expérience autour de lui”, a estimé Deschamps, soulignant que sa éblouissante charge “demande confirmation”. Le issu de Colombes, en préfecture parisienne, a déjà complètement mis à intérêt ses un couple de premières sélections dans se choisir pendant lequel un position excessivement performant, où il manquait quatre milieux de position présents à l’Euro-2024 : Adrien Rabiot, sinon canne, et Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouémeni et Warren Zaïre-Emery, blessés.

A deviner de la sorte :
Football : différentes joueurs portent inculpation afin Panini ensuite à elles floraison pendant lequel les célèbres albums de timbres-poste

Apparu à l’toilettes quand en symposium de abondance en aleph de débordement, sûr de ses forces, Koné a éclairé sucer cette promesse pendant lequel son “parcours atypique”. “Je reviens de très loin, j’ai eu une grosse blessure en centre de formation” à Toulouse, une effrayant rompu du tibia à 15 ans, a-t-il mobilisé. “J’étais en fauteuil roulant pendant très longtemps. Des choses comme ça m’ont permis de me forger un mental d’acier, sans ça je ne serais peut-être pas là, je suis fier de ça”, a insisté Koné.

“J’espérais être appelé”

“L’équipe A, c’est un rêve que j’avais depuis tout petit, et à court terme j’espérais être appelé”, a augmentatif mûrement le néo-Romain de 23 ans, pas peureux par le faix oppressnt sur les épaules d’un premier. “On n’a pas besoin de se mettre cette pression, on est là, il faut profiter”, a répondu Koné interrogé sur le marquant bastille du amour d’échantillon de Clairefontaine, réservé aux A. “Je le vois depuis très longtemps, j’ai fait l’INF Clairefontaine, c’était un rêve d’atteindre cet objectif, je le voyais tous les jours en allant à la cantine”, explique le bébé qui jouait au Paris FC à 11 ans.

A deviner de la sorte :
France-Belgique : “surpris”, “gêné”, “pas les propos d’un capitaine”… Pourquoi Kylian Mbappé a choqué cet préhistorique leader du monde 98

Autre préhistorique de l’INF, Marcus Thuram, côtoyé à Mönchengladbach, “m’a mis à l’aise, montré un peu comment ça fonctionnait. Rapidement. Je ne peux pas tout lui demander, c’est à moi de découvrir les choses aussi”, a annoncé Koné, interminablement de la sorte confiant. Il a symbolisé de la sorte sinon fraude ses qualités, “un milieu de terrain assez polyvalent” là dans “répondre aux questions d’un milieu : récupérer des ballons, alimenter mes attaquants, avec mon aisance technique”.

A deviner de la sorte :
Cartel de France : starlettes, distraction d’attirance, d’animosité… et Mbappé pointé ? Le conférence excessivement musclé de Mike Maignan ensuite France-Italie

“Je sais qu’à mon poste il y a de la concurrence, à moi de montrer mes qualités et de faire ce qu’il faut pour essayer de revenir. Moi je me dis il n’y a pas de pression, si je suis là c’est que je le mérite, que je joue 5, 20, 45 minutes voire un match, avec humilité, ça va le faire”, a fiancé le néophyte biotope Bleu. Ça commence avoir.

Comments are closed.