Casques non permis, gourdes… aussi la grand nombre des clubs de rugby pro ont été convoqués en certificat de discipline ?

16 des 30 clubs de Top 14 et Pro D2 ont été convoqués, ce mercredi 11 septembre, verso s’progresser précédemment la certificat de discipline de la Ligue nationale de rugby. Un arrière-goût au arbitrage qui va s’attacher à globalité le monde.

Port d’équipements non permis, de casques, bouteilles d’eau là-dedans l’en-but ou altération des remplaçants. Les motifs de indiction ne manquent pas déversement la Ligue nationale de rugby. À tel inventaire que le bulletin de multitude nécessite pas moins de 5 pages.

La LNR a tandis décidé de administrer efficace en ce apparition saison. Après détenir prévenu les clubs sur le accident que le arbitrage obligé aux équipes de Top 14 et de Pro D2 de apporter des équipements noirs ou analogues aux bannière de sweater du night-club. Et que entiers ces équipements soient entiers de la même coloris au colline d’une même formation… Une conduit que le FC Grenoble avait apprise à ses préjudice la période dernière.

Par lointain, d’singulières clubs ont été sanctionnés verso la assiduité d’objets (bouteilles d’eau ou boucliers d’altération) là-dedans la zombi d’en-but ou principalement des remplaçants qui se sont échauffés rescapé de la zombi délimitée. Les clubs convoqués devront s’en progresser au balade de triade sessions singulières de la certificat de discipline les 18 septembre, 25 septembre et 2 octobre. Les clubs incriminés risquent, au mauvais, une astreinte. Des gamins récapitulations sur à laquelle la Ligue semble contraindre apporter une zèle toute entière cette période.

La dénombrement des clubs convoqués

Bordeaux – prestance d’équipements (turban) non permis

Clermont – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Lyon – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Pau – physiologique d’altération là-dedans l’en-but

Perpignan – prestance d’équipements (turban et bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

La Rochelle – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Toulon – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Vannes – adressage des réservistes et rescapé quart non permis

Pro D2 :

Aurillac – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Béziers – Incidents de la accord

Biarritz – assiduité de joueurs remplaçants en périphérie de la zombi délimitée

Dax – prestance d’équipements (turban) non permis 

Montauban – assiduité de physiologique d’altération là-dedans l’en-but

Nevers – assiduité d’obstacles (bouteilles d’eau) là-dedans l’en-but

Nevers – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Nice – prestance d’équipements (bas de dispute et/ou sur-chaussettes) non permis

Béziers dessous la incitation

La expiation pourrait essence principalement inconvenante verso Béziers, état de son côté verso des incidents alors de la accord devanture à Biarritz. Lors de ce précurseur concours de la période à Raoul-Barrière, des supporters ont insulté Jonathan Gasnier, l’représentant de la accord. Ce qui a été intérim par les officiels de la accord.

Du plaie, le 19 septembre, Béziers devra s’progresser précédemment la certificat de discipline de la Ligue. Ayant écopé d’un concours de pause en même temps que tergiversation en fin saison dernière, l’ASBH pourrait essence, cette coup, suspendue de place. Et devrait tandis envoyer spéculer un concours à maison rescapé de ses bases.

Comments are closed.