L’ailier camerounais a été l’bâtisseur d’une provision remarquée ce sabbat 7 septembre devanture aux Franciliens tandis de la primitive naissance de Top 14 (31-28), bâtisseur d’un reprise défensif étonnant et de l’tentative de la soumission
Quelle primitive ! Ce sabbat 7 septembre, le champion de rugby Christian Ambadiang a habituel des genèses retentissants, en tenant sa conte groupe : le Castres Olympique. L’ailier camerounais présentait suppléant dans narguer, au période Pierre-Fabre, les Franciliens du Racing 92, chez le encadrement de la primitive naissance de Top 14. Et on peut allégation qu’il a irradié.
D’extérieur par ce reprise défensif atmosphérique, empêchant Max Spring de arrêter à l’dénouement d’un rush casuel. Puis, en toute fin de conflit, en inscrivant l’tentative de la soumission dans les Tarnais. En soupir, il a évalué les ovations du assistant.
A consumer encore :
REPLAY. Castres-Racing : le CO s’obligatoire à l’dénouement d’une fin de coupe entièrement dingo ! Revivez la conflit de Top 14 en en direct
Mais les époque n’ont pas sans cesse été si chaleureux dans Christian Ambadiang. Le 3 septembre 2021, ensuite qu’il évoluait en deçà les oriflamme de Nevers, le Camerounais avait été martyre de violentes insultes racistes, tandis d’une conflit de Pro D2 devanture à Provence Rugby. “Mangeur de bananes !” lui avait lancé, tandis d’un situation de effort, Ludovic Radosavljevic.
A consumer encore :
Top 14 – Castres-Racing : le avènement de la vie rien Staniforth dans le CO
Ce terminal avait quand embarrassant la élocution : “Je vais te brûler !” pourtant avait subséquemment évident qu’sézigue n’présentait pas sort à Christian Ambadiang, pourtant à l’un de ses coéquipiers. Il avait écopé de 26 semaines de atermoiement.
A consumer encore :
Castres-Racing : Dumora en 10, quatre recrues titulaires, découvrez le élémentaire XV de déracinement de la cycle du CO
“Il est insensé de penser que, dans le monde du rugby, de tels incidents racistes puissent être envoyés sous le tapis et tolérés” avait ensuite montré Christian Ambadiang chez un post Instagram, au situation des faits. “Je sais que des gens ont été victimes de racisme flagrant, et qu’ils ont peur de se défendre publiquement uniquement pour protéger la réputation de ces personnes en privé. […] Le pire, c’est que les personnes (les arbitres) qui sont censées être à l’affût de tels comportements ont tendance à fermer les yeux.”
A consumer encore :
Castres-Racing en Top 14 : “Optimiser tout ce travail fourni en préparation” espère Mathieu Babillot endroit la dédommagement du compétition
“Comment se protéger réellement d’un acte de racisme” avait-il poursuivi. “Nous devons vraiment faire mieux que de négliger ces problèmes car cela peut avoir un impact psychologique. Je ne suis pas une grande personnalité des réseaux sociaux, mais j’espère que cela parviendra aux bonnes personnes et que quelque chose serafait à ce sujet.”
Comments are closed.