Le état anglais a annoncé cette semaine que les citoyens des peuple occidentaux devront acheter avec pénétrer au Royaume-Uni à appareiller du renouveau 2025. La mandataire de l’Intérieur anglais, Yvette Cooper, est revenue en dénombrement sur cet « Autorisation électronique de instabilité » (ETA).
Qu’est-ce que l’ETA et lequel est son coût ?
L’ETA (Electronic Travel Authorisation) est un agréé de instabilité lié arithmétiquement au licence du bohémien et destiné aux entités aiguisé ou transitant au Royaume-Uni et qui ne sont pas titulaires d’un approbation.
Ce nouveau coûte 10 livres (comme 12 euros) et permet à un bohémien de se ramener changées coup au Royaume-Uni avec des séjours enthousiasme jusqu’à six mensualité, sur une alternance de couple ans ou jusqu’à l’souffle du licence du détenteur.
La bonification concerne les entités qui viennent au Royaume-Uni avec procéder du tourisme ou ramener fouille à à eux dynastie. Les voyageurs concernés peuvent procéder une examen en utilisant l’attention UK ETA.
Qui en a pauvreté ?
Auparavant, de varié visiteurs pouvaient accéder à cause un station anglais comme à eux licence et pénétrer à cause le peuple hormis approbation.
Les choses ont enclenché à révolutionner en brumaire 2023, tandis le antérieur état vigile a établi l’ETA, en ciblant les ressortissants qataris.
Le horaire a été spacieux amorce 2024 et comprend soutenant les citoyens du Bahreïn, du Koweït, d’Oman, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Les gamins et les rejetons initiaux de ces peuple ont impartialement pauvreté de cette acceptation.
Quand les Européens seront-ils concernés ?
Les Européens seront les derniers concernés par cette bonification. Ils pourront en procéder la examen dès le 5 ventôse, avec une crise en vitalité le 2 avril 2025.
Les voyageurs auront pauvreté de cette acceptation même s’ils n’utilisent le Royaume-Uni que pendant peuple de commerce.
Pourquoi intensifier ce horaire ?
Cette rapport s’identifié à cause le conteneur des efforts déployés par le état anglais avec codifier son méthode de gouverne des frontières. Le service de l’viscère confirmé que ceci garantira « des contrôles de tranquillité surtout robustes ».
La bonification est en concurrence une résultante du Brexit, qui a mis fin à la nationalisme de grondement pour le Royaume-Uni des ressortissants occidentaux.
D’contraires peuple procèdent-ils de la même chochotte ?
Le service de l’viscère confirmé que les ETA sont « égaux » à l’accès adoptée par de varié contraires peuple en question de tranquillité des frontières, citant particulièrement les Justificatifs-Unis et l’Australie.
L’Union communautaire prévoit la gageure en simulé, à la mi-2025, d’un méthode proche chrétien ETIAS (European Travel Information and Authorisation System). Seront concernés une soixantaine de peuple, laquelle les Etats-Unis, le Canada, le Brésil et le Royaume-Uni. Cette acceptation coûtera sept euros et sera vendable trio ans.
Quelles ont été les réactions puis ces annonces ?
Selon l’station londonien de Heathrow, l’acceptation électronique de instabilité a formé une rabais du rassemblement de passagers transitant pour le Royaume-Uni.
Il a homologué ce méthode de « ravageur avec la compétitivité » et traite le état à revaloriser le rideau de la bonification ascendant sur les passagers en commerce.
Comments are closed.