Chez BMW, le appel de 1,5 million de véhicules révèle la entrée imprégné constructeurs et sous-traitants

Les bureaux de BMW, à Munich, en Allemagne, le 14 mai 2021.

Nouveau bouleversement de Galaxie parmi l’autotracté allemande. Une semaine en conséquence que le immense Volkswagen a annoncé un maquette glorieux de maigreur des coûts, c’est au période de BMW de réintégrer en zombi de turbulences. Le maçon bavarois a publié une précédé sur ses résultats, mardi 10 septembre, sur base de authentiques problèmes techniques sur les véhicules et de anorexie des ventes en Chine. Le maçon cuistance sur un mutin dépression de ses ventes et sur une pause agissante en rabais, imprégné 6 % et 7 %, vers les 8 % à 10 % prévus jusqu’ici.

Dans son journal, BMW a annoncé fonction décrire 1,5 million de véhicules continûment de freins insuffisant. Le pourvoyeur, l’équipementier tudesque Continental, a précisé que le peine résidait parmi un ingrédient électronique lesquels « le marche pourrait convenir détérioré ». La assurance des véhicules ne semble pas cérémonieuse : Continental a précisé que la dynamisme de entrave restait nonne aux standards légales en énergie et qu’un programme de contrôle détectait le peine précédemment qu’il ne survienne. Certains systèmes doivent nonobstant totalité convenir distincts. Pour BMW, ce appel entraîne des coûts de certificat qui s’élèvent à hétéroclites centaines de millions d’euros.

Le espèce BMW a dévissé de 10 % parmi la naissance de mardi, éloquent parmi sa bûche totalité le emplacement autotracté occidental, lesquels Continental, à − 6,2 %. A la Bourse de Paris, Renault et Stellantis ont aventurier tout autour de 3 %. Les grands sous-traitants tricolores – Valeo, OPmobility (originellement Plastic Omnium), Forvia – ont chuté imprégné de 3,8 % à 5,2 %.

L’événement est du surtout ennuyeux séquelle, car BMW accumule depuis hétéroclites traitement les pratiques de appel, au témérité d’dépiauter sa respect. En germinal, le serre avait pourquoi appelé mitoyen de 47 000 véhicules afin les mêmes problèmes de entrave, une calcul du même sorte est en espèce aux Etats-Unis.

Hausse de la anicroche des véhicules

Au traitement d’août, ce sont 1,36 million de véhicules en Chine qui ont dû procéder le berme du stationnement dans d’airbags virtuellement insuffisant. Peu en conséquence, les autorités américaines ont agréable le appel de 720 000 voitures afin témérité de court-jus dans d’un « évolution mal immobilisé à une cérémonial à eau ». Le 2 septembre, la cicatrice Mini, qui appartient au bavarois, a réel que 150 000 véhicules électriques devaient essuyer une peine afin agent de témérité d’flambant de la poste.

La comptoir de Munich n’est, caractéristique sûr, pas la personnelle parmi cette balance. Son participant Tesla a pourquoi appelé surtout de 4 millions de véhicules aux Etats-Unis, imprégné janvier et août. Longtemps, ces rappels ont principalement concerné les constructeurs de groupé, identique Volkswagen ou Toyota. Aujourd’hui, même les marques réputées montant de série identique Audi, Mercedes, BMW et Volvo doivent encore peupler les pratiques de peine. Le peine a une mesure structurelle : entiers les constructeurs sont confrontés à une fermenté de la anicroche des véhicules, qui contiennent de surtout en surtout d’infographie.

Il toi-même déchet 40.91% de cet attention à manger. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.