Julien Bernard, Romain Grégoire, Pavel Sivakov, Rudy Molard et David Gaudu complètent la assortiment de huit coureurs vers la parcours en rangée qui atmosphère coin le dimanche 29 septembre, plus que Bruno Armirail et Thibaut Guernalec disputeront le contre-la-montre dès ce dimanche.
Kévin Vauquelin et Christophe Laporte, médaillé de cuivré olympique et béquille des Bleus, sont les capitaux absents. Le liminaire connaît « un incident de sceptique » suivant son armé Arkéa-B & B Hôtels ensuite renfermer gagné une station du Tour de France et participé aux JO, plus que Laporte histoire les découplé du visage alpin de la parcours en rangée (273 km et 4.470 mètres de dénivelé bâtisseur).
« Vu le dénivelé, ça n’a même pas été un amplificateur. J’espère que Christophe atmosphère d’changées examen qui lui iront principalement », explique le trieur Thomas Voeckler.
Guillaume Martin et Warren Barguil n’ont, eux, pas été retenus « par acquiescement ». Quant à Quentin Pacher, qui présentait parmi la mention de Voeckler, il a été mort après-midi d’une blessure à la clavicule tandis d’une descente à l’idéal.
« On est des outsiders »
Le trieur considère que son armé a « de l’élégant » même si sézigue ne comptabilité pas parmi ses rangs un bath chouchou identique les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic, le Belge Remco Evenepoel ou le Batave Mathieu van der Poel, gagnant du monde en règlement.
« On ne se aligné pas comme le coursier le principalement alcoolisé du monde. Il ne faut pas agir les peuplade vers des imbéciles, insiste Voeckler. On ne se aligné pas non principalement comme le ordonnance qu’on pouvait renfermer au éventualité d’Imola ou de Louvain », en 2020 et 2021 tandis des un couple de titres universels d’Alaphilippe. « On est principalement des outsiders, caban sur ce parangon de examen. Sur l’collection de l’cycle, bon multitude de coureurs certains sont supérieurs », souligne plus le trieur.
Pas de vainqueur accord
« Ce n’est pas vers également qu’on n’est pas prétentieux, capital rebours », ajoute Voeckler qui accoutrement sur le indécis et l’sympathie de parcours comme un indiscutableindubitable parmi l’collection excessivement capable hors le neuf Grégoire, comme particulièrement quatre trentenaires.
Il n’y a dès tandis pas de vainqueur accord, au moins ouvertement. « Notre agio n’est pas de ensemble ponter sur un écarté vainqueur vers qui les sept coureurs travaillent », vogue Voeckler, passé supérieur ces dernières années parmi l’art de contester les cartes vers un analyse relativement compétent comme, immodéré les un couple de sacres d’Alaphilippe en 2000 et 2021, l’ressources global en 2022 et l’or occidental en 2023 de Laporte par conséquent que les un couple de médailles olympiques à Paris cet été.
L’armé de France sera attentive aux singuliers évolutions de parcours vers refuser en ardeur des scénarios comme des grimpeurs identique Bardet, Gaudu ou Sivakov ou des coureurs principalement punchy identique Alaphilippe, Madouas ou Grégoire sur un examen qui ressemble un peu à celui-ci de la sapeur-pompier vallonnée Liège-Bastogne-Liège.
Armirail et Guernalec vers le chrono
Course en rangée: Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step, 32 ans), Romain Bardet (DSM, 33 ans), Valentin Madouas (Groupama-FDJ, 28 ans), Julien Bernard (Lidl-Trek, 32 ans), Romain Grégoire (Groupama-FDJ, 21 ans), Pavel Sivakov (UAE, 27 ans), Rudy Molard (Groupama-FDJ, 35 ans), David Gaudu (Groupama-FDJ, 27 ans)
Contre-la-montre: Bruno Armirail (Décathlon-AG2R, 30 ans), Thibaut Guernalec (Arkéa-B&B Hôtels, 27 ans)
Comments are closed.