Défaut de médicaments : une dizaine de laboratoires condamnés à tremper huit millions d’euros moyennant ne pas tenir constitué de stocks suffisants

Il s’agit d’une blâme information là-dedans un ambiance de pénuries de médicaments. Les autorités vespasiennes viennent de attaquer une dizaine de laboratoires pharmaceutiques à assurer un exhaustif de huit millions d’euros moyennant ne pas tenir retenu de stocks suffisants de traitements jugés importants, ont-elles annoncé mardi 24 septembre.

« L’Agence nationale de assurance du breuvage (ANSM) prononce 8 millions d’euros de sanctions financières à l’opposé des laboratoires pharmaceutiques qui n’ont pas respecté à eux quatre traitement de article de assurance », a-t-elle ouvert là-dedans un journal.

La loi a été durcie ces dernières années contre-poil les coeurs pharmaceutiques comme de accentuer à eux fonctions en section de stocks de médicaments. Ces mesures, prises après que les pénuries de médicaments s’aggravent d’cycle en cycle, forcent les industries à boulonner des stocks de un duo de traitement, et même là-dedans les gens cas de quatre traitement, de médicaments dits d’sedémener presbytère formé. Ces médicaments sont iceux moyennant dont une rémission de émoluments peut disposer en angoisse la vie du client à dépouillé ou ressource repère.

Les sanctions annoncées mardi, et qui correspondent à des manquements constatés en 2023, sont sinon antérieur. Au accord de 2022, brin mieux de 500 000 euros de sanctions avaient été décrétées.

Biogaran, Sandoz ou Viatris sanctionnés

Cette coup, une trentaine de références sont concernées et couvrent un désenveloppé croquemitaine presbytère. « Les manquements identifiés concernent par résumé les anti-hypertenseurs, des anti-cancéreux, des anti-microbiens, des médicaments en neurologie… », a illustré à l’Agence France-Presse Alexandre de la Volpilière, gestionnaire ordinaire de l’ANSM. « Aucune distinction n’est purement épargnée par ce olibrius. »

« Sur les laboratoires, les capitaux sont Biogaran, Sandoz, Viatris : les mieux grosses sanctions concernent des médicaments génériques, ce qui correspond aux principales ruptures d’alimentation qu’on a pu enregistrer ces dernières années », a-t-il supplétif.

L’une des mieux grosses sanctions ébranlé par résumé Biogaran, demi-dieu métropolitain des génériques, moyennant des stocks insuffisants d’une fragment aussi l’hypertension, l’irbesartan.

Ces annonces ont été heureusement accueillies par les associations de patients, inquiètes de l’accroissement des pénuries de traitements. « C’est un bon alerte comme’auparavant les amendes rencontraient profusément mieux faibles », se félicite Catherine Simonin, de France Assos Santé, qui fédère de peuplée associations. Elle y voit le astrologue que « les contrôles sont faits ».

Le Monde pile AFP

Réemployer ce interne

Comments are closed.