DOSSIER. Reprise du Top 14 : horaires, Brennus, doublons et phases finales… Les magazine ouvrages endroit la dépêche siècle

l’constitutif
La Originale aventure le nullement sur généralité ce qu’il faut escient une paire de jours endroit le ruissellement de la dépêche siècle du concours de Top 14.

Des horaires frugalement modifiés

Contrairement à son titularisé du football, la Ligue nationale ne engagement pas le secondaire complication dans sacrifier son résultante flambeau. Alors que généralité a été verrouillé jusqu’en 2032 verso Canal +, le propagandiste mémorable, celui-ci a frugalement payé sa case du chahut bientôt, en proche les blessures d’valise de 30 minutes. Canal + Sport diffusera en conséquence la tierce meilleure plaque de quelque naissance à 14h30 lors que le multiplex (4 assemblée) ambiance situation à 16h30 (sur Canal + ; 1 engagement sur Canal + Sport, 3 sur Rugby +). Aucun chamboulement vice versa au classe des enseignes en appoint time du chahut et du dimanche (21h05). Des meurtrières nocturnes où l’on retrouvera rien inspiration formidablement couramment le Stade Toulousain (4 jour tandis des 5 premières journées).

Deux doublons toutefois

Après une siècle de Coupe du monde où les mondiaux ont été largement absents, icelle qui s’abuse chahut ne comptera que un duo de doublons officiels, tandis des 10e et 17e journées (France – Argentine le 22 brumaire et Italie – France le 23 février). Alors que des mémoires restent surtout à disculper sur la uniforme à disponibilité des mondiaux, une vingtaine de joueurs “premium” devrait appartenir absente sur des périodes convenablement étendues endéans l’arrière-saison (quasi un paye en brumaire) et l’hibernation (quasi un duo de paye compris fin janvier et mi-mars).

Des périodes de éclaircie

Outre les doublons, le Top 14 marquera des pauses régulières généralité au spacieux de la siècle. Ce sera le cas tandis des parenthèses européennes (7-8 et 14-15 décembre, 11-12 et 18-19 janvier dans la période de poules, 5-6 et 12-13 avril dans les 8es et quarts de dénouement). Sans réserver la quotidienne interruption à l’préludé du Tournoi des VI Nations comme triade semaines sépareront la 15e naissance (25-26 janvier) de la 16e (15-16 février).

Aucun déception dans le Boxing Day

Il n’y ambiance pas de nullement d’obstacle cette siècle alentour de la planification des 13e et 14e journées, le fenêtre de Noël pendant un mercredi, ce qui signifie par logique qu’il n’y ambiance pas non principalement de amusement le 31 décembre ni le 1er janvier.

Le logiciel des phases finales

Comme tandis de la précédente, la siècle 2024/2025 s’étirera jusqu’au frais vacance de juin. Les barrages se dérouleront une semaine alors la dernière naissance (13-15 juin) endroit les demi-finales au Groupama Stadium de Lyon (19-21 juin), les dates définitives n’accomplissant pas surtout arrêtées.Après l’déportation à Marseille en discernement des JO, le Brennus retrouvera Saint-Denis et le Stade de France où il sera octroyé le chahut 28 juin.

Comments are closed.