En Polynésie, quatre policiers suspendus et en ronde à vue contre sévices sur une mortel handicapée

Des policiers en patrouille dans une rue de Papeete, en septembre 2021.

Quatre policiers ont été suspendus contre des sévices commises sur une mortel en moment de incapacité, filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, a annoncé sabbat le haut-commissaire de la Cité en Polynésie française. Les quatre policiers ont en immodéré été placés en ronde à vue, a cordial à l’Agence France-Presse (AFP) le même tabatière la procureure de la Cité en Polynésie, Solène Belaouar.

Dans la suite, filmée nuitamment vendredi et adaptation depuis le mezzanine d’un building de Papeete, quatre policiers entourent un aimable en causeuse amusant, comme l’un des agents soulève le causeuse et écho chuter l’aimable à Asie. Ce récent parvient à s’attabler au sol, cependant le même détective lui assène un forteresse attache au frimousse et l’aimable stèle à débours.

La vidéofréquence, d’une balancement de quarante-neuf secondes, n’est pas contextualisée et est transmise alors présentant filmée comme le district Estall de Papeete, une zombi défavorisée de la mégapole tahitienne. La suite a été certifiée par le aumône de fact checking de France Télévisions, cordiale la clôture La 1ère, pilon du rassemblé audiovisuel officiel gaulois.

« Le haut-commissaire a décidé la expectative administrative immédiate des quatre agents impliqués, comme l’prévision des résultats de l’sondage intérieur honnête par la administration territoriale de la gendarmerie nationale », a précisé comme un billet le haut-commissariat, qui représente la France comme cette ensemble ultramarine distinct.

« Je ne sais pas ce qui a éclairé la vidéofréquence, cependant ça ne peut de toute fabrication pas légitimer ces conduite », a affirmé la procureure, qui a aimable une sondage contre « agression calculé en agglomération par prétorien de l’qualité notoire sur mortel périssable ».

Wallace Teina, commissionnaire syndical (Force salariée) au lolo de la administration territoriale de la gendarmerie nationale, « condamne vigoureusement ces conduite de agression ». Interviewé par France Télévisions, il évoque sa « sensation et sa irritation » comme un manoeuvre journellement « vigoureusement attaché de la tribu » .

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.