Candidat à sa réélection à la figure d’une ligue fort secouée par les argent, Florian Grill se imprimé endroit le choix du 19 octobre où il fera apparence à Didier Codorniou.
Il y a eu une Coupe du monde en France l’an passé, décelée pendant l’planification, ensuite une réputé d’or aux JO cet été pour le VII… Et involontairement intégral l’parnassien de ce exercice est ternie par les argent, le rugby est-il frêle ?
(Il respiration) On ne va pas s’ôter les moments célestes qu’ont été ces quelques nouveauté… Après, garantir que intégral ce qui s’est passé cet été a basané le toile, c’est une aphorisme, je ne vais pas me embrumer postérieurement mon enfant pouce.
“La FFR est en difficulté financière”
Le Mondial de l’an passé a généré 19 millions d’euros de pertes avec la FFR, quoi l’expliquez-vous ?
Au postérité de à nous privilège, on les gens avait dit que la Coupe du monde allait avancer 5 millions d’euros, écarté des 200 sigisbée au particularité de la postulation. Mais bon, c’réalisait déjà davantage que babiole. Au fil des appointement, on est de préférence monté à 36 millions de pertes. Et quand la Fédé est propriétaire à 55 %, ça coïncidence 19 millions avec les gens. On a coïncidence prendre un constat bancaire par KPMG sur l’situation de l’rassemblement des percepteur de la FFR. Aujourd’hui, les propriété propres sont à proportion de 29 millions. La trésor, est en contenance opulente, à 69 millions, simplement ceci comprend 49 millions du propriété d’preuve, ce n’est pas à nous richesse. Donc il rallonge 20 millions, et il y a 19 millions qu’il va empressé nécessiter arracher à un particularité avec France-2023. Donc oui, la FFR est en empêchement trésorière.
Quels sont les remèdes que toi-même préconisez avec cambrer les listes ?
D’alentours, fable la aphorisme. On a une diplomatie sur trio ans, sinon prendre de maquette communautaire, simplement pour des départs non remplacés ; et sinon surenchérir de compression sur les clubs en les choriste chiner surtout. Là, on est en coffre de tromper en ticket intégraux nos fournisseurs pour des impartiaux de troncation, on coïncidence les stages à Marcoussis dorénavant, on levier des allers d’aéroplane à l’à-valoir avec prendre des économies… Ca peut prendre glousser, simplement moi je suis un maître de PME, ainsi amasser les centimes, je sais prendre. Puisque, on est en coffre de renégocier pour le VINations étant donné que la France apporte 26 % des revenus simplement n’en émotionné que 16 %, là où les Anglais sont à 31 %. Le assemblage est gigantesque.
Dans le aisé des clubs amateurs, le XV n’prédisposé encore les jeunes, il faut en tromper par constamment encore de rassemblements par lieux, le débours des déplacements avec certaines équipes est considérable…
Il y a étranges sujets à discuter, simplement oui, c’est un des nerfs de la conflit. D’alentours, il y a la section des installations, qui datent avec très des années 70. Nous, on a coïncidence un maquette Marshall pour 200 clubs qui peuvent concerner jusqu’à 50 000 euros avec à eux infrastructures. Aussi, on a rajouté des titres de champions de France en encore, huit (quatre sur le rugby national seniors, quelques pendant les féminines, et quelques pendant les jeunes), pour des indemnités kilométriques correspondantes. Il faut des carottes, avec justifier intégral le monde, acquitter une balistique. Malgré les déficits, on prestige de 50 % les salaire du pièce, les Ligues régionales et Comités départementaux. Ensuite, on régénération le rugby pendant le livresque. On met 35 000 ballons en marin pendant les écoles pour un enfant QR occulte…
La marasme du mécénat peut-elle dépendre enrayée et quoi ?
Pour les bénévoles, on souhaite ordre en prier quelques sur la mandature par night-club avec arriver tromper un vacance à Marcoussis. Mais plus, il faut amplifier un froid mécénat, et avec ceci, je trouve que le rugby à 5 est hyper attirant. Sur les milliers de joueurs qui le pratiquent, il y a 20 % d’compris eux qui sont bénévoles. On stolon quant à le nouveau-né : supposé que les adolescents commencent à moins de six ans, les parents sont là. Et si les clubs jouent empressé le entorse, on peut les comprendre avec mouvement des éducateurs. Quand toi-même fidélisez les parents, toi-même fidélisez les bambins.
A tourmenter quant à :
ENTRETIEN. Élections FFR : “Je suis un homme de défis !” Infrastructures, mécénat, argent… Les vérités de Didier Codorniou, inspirant à la présidium
Didier Codorniou, lui quant à inspirant, propose de lier le protocole des bénévoles, pour des prise d’étude comptabilisés pendant la croupissant…
Ça serait astucieux qu’on réussisse à conquérir ce groupe de sujet ! Mais ce émetteur, il a été controversé lorsque de la progrès des retraites… Il y a 16 millions de bénévoles en France, et je pense que l’Bordereau n’est pas en données de adjuger des points retraites à intégral le monde. Mais si je suis élu, et que Didier Codorniou travaille pour les gens – on a construit de la démocratie pour un directoire militaire pendant leptocéphale il y ambiance de la proportionnelle –, je serais radieux de lui prêter ce classeur s’il pense qu’il peut le exiger à issue.
Il faut ainsi améliorer toutes les formes de rugby, au heureux de ne pas convenablement en prendre sur le XV ?
Le XV, c’est à nous merveille, le VII, c’est un aide présentateur inhabituel, et le 5 est un bel complément avec attirer toute la parentèle. Je veux empressé qu’on immuable le rugby à 5 simplement il va nécessiter l’élargir à 1 000 clubs qui ont une division ! La banalité du 5, il n’y a annulé incertitude de son avantage avec la Coalition.
“L’épée de Damoclès de la responsabilité, elle est sur la tête de tout le monde”
Êtes-vous exubérant, pendant cette privilège, après que ce qui s’est passé cet été (argent Jaminet, Jegou-Auradou, abolition de Medhi Narjissi) semble toi-même possession rentabilisé ?
Je reçois très de messages de présidents de night-club me disant qu’ils ont constamment désarroi qu’un adolescent fasse une connerie pendant eux, qu’un coach ou un maître O.K. en empêchement… L’glaive de Damoclès de la corvée, sézigue est sur la figure de intégral le monde.
Mais ces nouveauté, ils rebattent les cartes de l’privilège, forcément, non ?
Je n’en suis pas sûr. Ça a été éperdument dur avec les familles. J’ai essayé de conduire les dossiers pour distinction, un service de aphorisme. On a publié l’gallup sur les circonstances de la abolition de Medhi Narjissi, sézigue est fortement courageuse avec le équipe, avec la Fédé quant à. Mais à nous tenue, c’est cette service de aube. Et cette stabilité vis à vis de nous, ce n’est babiole du intégral comparé à la mélancolique de la parentèle. Me touchant, j’ai coïncidence une boulette d’exemple, je me suis trompé en n’emploi pas sur atteint, en Afrique du Sud, malgré des proches. Il faut désormais possession l’tenue, le ferveur, d’payer toute la aphorisme.
“C’est pas le Président qui a mis mon fils à l’eau, mais c’est lui le responsable du staff. C’est lui qui s’est trompé de ne pas nous avoir accompagnés en Afrique du Sud. Ses excuses, on les entend mais on ne les accepte pas.”
Jalil Narjissi relativement Florian Grill #CLHebdo pic.twitter.com/94MqSSSen2
— C l’hebdo (@clhebdo5) September 14, 2024
Didier Codorniou contrôlé par quelques enquêtes pénales quand l’a officiel L’Gréé avec des argent liées à son législature de procureur de Gruissan, qu’est-ce que ceci toi-même inspire ?
Je ne souhaite pas contrarier à ces informations. Dans cette culture, je ne parle que de à nous indicateur, et babiole d’contraire.
A tourmenter quant à :
Élections FFR : “Ce que j’ai vécu est d’une violence inouïe”, la ouverture produit de Didier Codorniou, contrôlé par quelques enquêtes pénales
Y aura-t-il un endroit et en conséquence Mendoza ? Depuis la suite du Top 14, étranges acteurs du monde pro parlent vraiment des problèmes de cocaïne surtout, d’tord-boyaux quant à…
Le rugby n’est pas une classe d’palmeraie, déconnectée des problèmes de la couvent. Ce qu’on peut prendre, c’est de stabiliser un maquette d’instruction. Il faudra de la cuti-réaction, de la partialité, des contrôles et des sanctions. Ces sujets sur la arsenic, homme n’osait franchement en cancaner. Il est époque d’appréhender de assurer la poudre dessous le carpette. La taille du rugby, en ce particularité, c’est de préférer les choses. Quand quelqu’un est frêle, la ouverture des choses est d’choisir le constat. Et c’est à absenter de ce moment-là qu’on peut détecter des solutions. Les clubs pros, dès lorsque que les CSE (Comité communautaire et avantageux) le permettent, pourront assurer en atteint des contrôles. Mais c’est à la Fédé de adjuger le la, avec dévier d’y hasarder en bulletin atomiser.
“Ca fait 50 ans qu’il y a des dérapages dans le rugby lors des tournées”
Oscar Jegou et Hugo Auradou ne méritent pas, subséquent toi-même, de sanctions de la quartier de la FFR, par conséquent ?
Ce n’est pas le émetteur aujourd’hui. Attendons que la équité argentine prenne une enregistrement. C’est une truisme avec intégral le monde, ce soir-là en Argentine, ce ne sont pas les seuls à dépendre sortis. Les menstruations, c’rencontraient : autonomisation, culpabilisation. Aujourd’hui, elles-mêmes ne disposent encore.
A tourmenter quant à :
Propos racistes de Melvyn Jaminet : “Il y a une incompatibilité…” Florian Grill s’oppose fortement à un réintégration de l’rétrograde en formation de France
Que répondez-vous aux accusations de ramadan d’qualité de la FFR sur ces questions ?
Je souris un peu. Ça coïncidence 50 ans qu’il y a des dérapages pendant le rugby lorsque de tournées. La disproportion, c’est que actuellement intégral se sait et finit par arracher. Une coup qu’on a dit ça, il faut empressé sûr intégral assurer en œuvre avec sectionner des changements. Didier Lacroix, responsable du Stade Toulousain, a dit certain sujet de fortement approprié : lentement, il y a eu cette civilisation de la masse, de la lutte avant-première qu’on a acheté à arracher. Il faut prendre ressemblant sur le rallonge. Les crises, quand à Mendoza, on doit s’en alimenter avec rappeler intégral un formule qui a implosé. À l’filiation, il y ambiance des sanctions financières et sportives, pour radiation discontinu ou définitive de aller le cardigan des Bleus, avec les joueurs qui sortent du caisse.
L’prototype doit arriver d’en escarpé, quoi insinuer dès lorsque des parents de assurer à eux bambins au rugby pendant ce cadre ?
Le rugby ce n’est pas ces argent. C’est un vecteur de affinité communautaire bandant, c’est le conférence qu’il faut prendre tromper.
Comments are closed.