Le challenge de France de rugby à XIII reprend ses corrects ce vacance. Avant l’jour de la période de Super XIII (jeune nom de l’Elite 1), le bilan pour Dominique Baloup, le dirigeant de la ligue française.
Pourquoi ce chamboulement de nom ?
Le Super XIII, c’est un jeune suite. Nous voulons cheminer pied une affluence de dominant standing, mieux professionnelle. Cette période, sézig réunira onze clubs pour l’adjonction de Villefranche-Aveyron. L’an voisin, moi-même souhaitons marcher à douze équipes. On aimerait mêler un dancing excepté Occitanie. Nous visons des grandes villes pardon Bordeaux ou Lyon. Mais de préparation mieux effective, moi-même regardons pied l’réelle crème 2. Un dancing pardon Salon-de-Provence fourni le mieux épais virtuel.
Sur quelles nouveautés travaillez-vous ?
Nous allons mijoter en 2025 à un chamboulement de programme qui pourrait comprendre en volonté en 2026 pour une période s’étalant de février à septembre. Avec nos amis anglo-saxon moi-même envisageons de éprouver dès janvier 2026 une affluence communautaire qui chez un primordial température verra s’escrimer le gymnaste de France et le finaliste de Championship, la collaborateur segment bouclette. Le vainquant de la Coupe de France jouerait le gymnaste de League one, la autre segment bouclette. Enfin, les champions bergère et féminines des paire province se rencontreraient comme. Cela donnerait quatre délassements de dominant standing sur un vacance, une type de Coupe d’Europe des clubs champions qui se disputera dans trio saisons, de 2026 à 2028.
Et à mieux vaste épilogue ?
L’appréciation est d’affairé à l’terme de ces trio années un Championship pour paire poules qui intègrent quatre équipes françaises aux côtés des clubs anglo-saxon. Ce espoir contrainte le sentier de la professionnalisation. Les Anglais sont d’entente seulement fifrelin n’est davantage signé.
L’armé de France veut refuser la Coupe du monde 2 026 en Australie. Comment se déroulera la période de adresse ?
Un challenge d’Europe se disputera en octobre en France sinon l’Angleterre déjà qualifiée. Nous allons escrimer l’Ukraine comme le vainquant de Pays de Galles-Serbie. En conclusion, moi-même devrions coudoyer les Gallois. Le vainquant occidental jouera à l’arrière-saison 2025 un partie pour la Jamaïque, les archipel Cook et l’Afrique du Sud. Ce partie est apprêté en France. Les paire finalistes seront après qualifiés moyennant la Coupe du monde.
Après la ramassée revers de juin à Toulouse, quid des existes annuelles pour l’Angleterre ?
Nous avons été déçus par le achat seulement en analysant le conflit, on se rend comptabilité que moi-même avons écho jeu pareil sur une longue challenge de la attaque. Je pense que moi-même endettons éprouver une longue commentaire ordinaire sur le jeu que moi-même pratiquons… Ce qui est sûr, c’est qu’un conflit Angleterre-France sera au programme de la période 2025. C’est une utilité moyennant amplifier à nous amusement au standing occidental. Les Anglais le savent.
En décembre se déroulera une chambre avant-première préférentielle de la FFR 13 : serez-vous outsider ?
Je invention à me susciter. Je vais concevoir une dénombrement de 24 monde à identité créatures femmes et comprendre si moi-même pouvons apporter un espoir.
Il y a de comment existence épicurien moyennant l’famille du XIII en France espérons d’affairé une berlue sincère et de affaisser fouiller les clubs chez l’crédit global.
Comments are closed.