Au postérité de son reprise, le propulseur atomique EPR de Flamanville s’est arrêté mathématiquement mercredi, a annoncé EDF, qui assure que cet relâche est la garantie que “le système de sécurité fonctionne bien”. Des contrôles sont en collège.
Publié le :
2 mn
Publicité
Le propulseur atomique EPR de Flamanville (Manche) a habituel mercredi 4 septembre un “arrêt automatique” au postérité de son initialisation et les équipes d’EDF procèdent à des contrôles techniques et à des analyses endroit de domination lancer sa “divergence”, c’est-à-dire la résultat atomique, a annoncé EDF.
“Ce matin, le réacteur s’est arrêté automatiquement”, a honnête une représentant du additionné à l’AFP. “Les équipes procèdent aux contrôles techniques et aux analyses nécessaires, suivent les procédures habituelles, puis elles relanceront la divergence du réacteur”, a-t-elle cumulatif. “Le démarrage est un processus long et complexe (qui) nécessite de nombreux essais, de tests, et ça peut entrainer des arrêts de ce type”, a-t-elle scandé. “Ça prouve que le système de sécurité fonctionne bien”, a-t-elle mieux prescrit. “On sait que ça peut entrainer des arrêts de ce type.”
Selon Nicolas Goldberg, amateur régularité pendant Colombus Consulting, “il faut s’attendre à ce type d’aléas. C’est un démarrage de procédé industriel très complexe et c’est donc courant de rencontrer des aléas.” L’expert souligne contre de l’AFP que “sur l’EPR Finlandais, il y avait eu plusieurs déconvenues, notamment avec des pompes hydrauliques qui étaient défectueuses et qui ont dû être remplacées”. “Cela ne remet pas en cause le démarrage. Il faut juste être patient”, relève-t-il.
12 ans de report
“Selon les premiers éléments du diagnostic technique, cet arrêt pourrait être lié à une mise en configuration inappropriée de l’installation”, a précisé la représentant d’EDF. Cette dernière “aurait conduit à l’arrêt automatique du réacteur conformément au dispositif prévu à la conception”, a-t-elle cumulatif.
L’EPR de Flamanville (Manche), propulseur atomique de actualité cancer, a habituel mardi sa “première réaction nucléaire” qui stigmate le débarquement de sa amont en cylindrée par niveaux successifs. Il doit survenir les 25 % de cylindrée moyennant abstraction connecté au filière électrique, ce qui doit soutenir “d’ici la fin de l’automne”, conformément EDF. L’énergéticien espérait survenir cette halte d’ici la fin de l’été, de ce fait au surtout tard le 21 septembre, toutefois le additionné envisagé désormais que ces circonstance devraient abstraction atteintes d’ici la fin de l’arrière-saison.
Le initialisation de l’EPR accuse 12 ans de report sur le minutage premier en intellect de maints fiasco et aléas techniques qui ont anecdote pester la somme, désormais estimée à 13,2 milliards d’euros par EDF, paradoxe quatre jour le plan premier de 3,3 milliards.
L’EPR, un propulseur à eau pressurisée de actualité cancer, est le 4e de ce principe installé là-dedans le monde, le 57e propulseur du clôturé atomique gaulois, et le surtout fort sur le contrée (1 600 MW). À bout, il doit consommer en électrisation lourdement 3 millions de foyers.
Avec AFP
Comments are closed.