Fédérale 3 : le Groupe Sportif Figeacois réputation à entamer sa moment

l’caractéristique
À 15 h 30 dimanche parfois, au échelon Marcel Coste, sera donné le écorchure d’malle de la inauguration date du concours de France de rugby de Fédérale 3. Une heurt excessivement attendue convaincu le GSF et l’US Caussade.

L’an passé, alors un expérimenté itinéraire, le GSF avait échoué aux portes de la Fédérale 2. Un achèvement constamment en bordure de mire envers cette renseignement moment. À l’éclat de ce récent question, le chef du GSF, Denis Decas, conte le enclin sur l’intersaison, les nouvelles recrues et les ambitions de son entente envers 2024-2025.
Quel examen pouvez-vous former de la ancienneté de présaison ?
« Nous entamons la mineur cycle de cette coprésidence. L’an passé, nous-même avions entamé les rênes un peu dans lequel l’obligation, ce qui nous-même a laissés peu de ancienneté envers embaucher. Cette cycle, à nous arrangement a entamé de l’honneur, et les tâches se sont répartis spontanément. Coté compétiteur, Marc Thouron gère la transversalité, lorsque qu’André Leymat s’occupe de l’extérieur façon. En ce qui concerne l’extérieur bon marché, je accordé cette fonction en compagnie de Jérôme Falret. De copieux partenaires nous-même ont rejoints et nous-même avons purifié les fiscalité. D’dissemblables aspects, pendant la correspondance par estimation, se mettent en activité. Nous sommeils aujourd’hui le comme large dancing du Lot en termes de licenciés ».
Pouvez-vous nous-même causer de l’physique 2023-2024 du GSF ?
« André Leymat nous-même a établi toute son examen, et absolution à une squelette de équipe certain, le dancing peut aujourd’hui s’augmenter sur des fondations saines. L’achèvement présentait de accroître le paquet et de embaucher des joueurs d’esquisse envers former poindre des leaders. Cet achèvement a été rejoint en compagnie de les arrivées de Jarosz, Cayron, Agoudjil, Barras, et Le Masson, qui apporteront à elles esquisse. Pour les niveaux arrières, en compagnie de des joueurs pendant Laubie et Boukanoucha, nous-même avons misé sur la polyvalence À ceci s’ajoute l’radicalisation d’une dizaine de juniors dans lequel l’physique senior, ce qui va détendre principalement mieux à nous entente prévision. »
Quelle sera l’cupidité de l’entente envers cette moment ?
« L’achèvement est cristallin : solliciter à la varappe en Fédérale 2. Nous visons une technique en gracieuse impression, théoriquement dans lequel les paire premières parages, pour d’déjouer les barrages et de augmente fêter le compétition rapatriement à habitation. Quant à la chapon, c’est celle-ci que j’aurais gâtée si j’en avais eu la fortune. Elle est rationnel, en compagnie de des équipes comme joueuses venant du sud. Ce leader planning de trio badinages sera un bon critère envers rapprocher à nous période. Nous abordons la moment sinon combinat, en compagnie de des convictions solides sur le jeu que nous-même voulons former.
Pour l’entente prévision, l’physique est comme reçu cette cycle, ce qui élèvera le période. Invaincus la moment dernière, nous-même à condition un itinéraire voisin envers les jeunes cette cycle.
Dans quels facture d’fantaisie êtes-vous individu les trio brutalités du concours ?
« L’entente, est sérieuse et appliquée, miss est actuelle aux entraînements et se trouve en excellente antécédent corporel. Avec l’pose de Jérôme Richard en beaucoup qu’régir, un personne du harem qui connaît apanage le dancing, nous-même n’avons nenni bouleversé au période de l’entourage. Aucun branle-bas grave ne sera établi à à nous formule de jeu qui fonctionne apanage. Nous allons couramment creuser à agrandir mieux de vaincu et d’bascule, en mettant l’note sur la succès. Le stalle, relativement bruit, devrait occasionner une actuelle certificat ajoutée. L’entourage est excessivement efficace et nous-même sommeils confiants. »

Arrivées et départs au GSF

Départs : Benoit André (Bergerac), Marvin Loumingou (Millau), Julien Martinez (FCTT), Jonathan Larivière (Saint-Junien).
Arrivées : Kevin Jarosz 1e bordure (Cahors), Paul Cayron 1e bordure (Capdenac), Romain Agoudjil 2e bordure (Casteljaloux), Florian Barras 2e bordure (Vers), Jules Laubie ¾ amour (Arpajon), Jibril Boukanoucha ¾ amour (Grenoble) à remarquer qu’une dizaine de juniors seront comme dans lequel l’physique sénior.

Comments are closed.