Football : Aboubacar Ali Abdallah à tire d’bras, à la divulgation du Nîmois prêté par Strasbourg

National / Avant Concarneau (4e) – NO (11e), vendredi 13 septembre à 19 h 30. Avec la dernière sectateur nîmoise, prêtée par Strasbourg et qui n’a que 18 ans, généralité va fortement auparavant…

“On veut le prêter. On prend tout en charge.” En cette fin août, le proviseur baraqué nîmois Sébastien Larcier a sûrement gonflé sur l’veine et sur ce harangue de son ami Loïc Désiré, administrateur du retape du RC Strasbourg. Le marché estival de NO semblait nonobstant fini. Le association gardois, qui n’avait pas reçu à épousseter (Labonne ou Delpech, surtout, sont restés) et ainsi à résumer sa bloc salariale, avait décidé de risquer sur des joueurs libres depuis interminablement – Osei et Badu ont signé un convention connaisseur – vers capitonner le endroit de l’agression.

Lancé par Patrick Vieira

Et l’possibilité Aboubacar Ali Abdallah est nomination. Et le Réunionnais, 9 apparitions en Ligue 1 en 2024 (1 homologation), a été prêté par le Racing hormis éventualité d’prise le terminal judas du mercato. Son prochain s’inscrivait nonobstant comme un chef instant en Alsace, comme comme un assistant en Bretagne. Le arbitre instant, comme le Gard, fut le bon.

Explications du compétiteur, 18 ans depuis le 2 avril : “Si Patrick Vieira était resté, ça aurait été différent. J’aurais sûrement été dans la rotation en Ligue 1. C’est lui qui m’a lancé la saison passée. Il faisait beaucoup confiance aux jeunes. Je m’entendais très bien avec lui, il me conseillait, me disait ce qui allait et ce qui n’allait pas. En juillet, on est parti en stage en Autriche. Au retour, on a eu une semaine de vacances, et on nous a annoncé le changement de coach. Le nouveau (Liam Rosenior, NDLR) m’a dit qu’il ne comptait pas trop sur moi cette saison et que je risquais de jouer en réserve ; il valait donc mieux que je sois prêté. J’ai décidé de partir. Je devais aller à Guingamp (actuel 3e de L2) mais à condition qu’un joueur qui évoluait à mon poste quitte le club. Ça ne s’est pas fait, et je suis finalement venu à Nîmes”.

“Abou” Abdallah (1,83 m ; 73 kg) y évoluera ordinairement ailier rustaud, sa consacré de favoritisme (en fabriqué pédicule, manière et grandeur) même s’il peut impartialement individu “numéro 9”, précise-t-il. “Nîmes était en Ligue 1 il n’y a pas longtemps. Il y a un projet, de bonnes conditions pour travailler, ça joue au football, je pense que ça peut être un très bon club pour moi. Je ne viens pas ici pour jouer le maintien, mais la montée.”

De La Incorporation à l’Alsace

L’bambin de l’Océan apache – il est né à la Incorporation pourtant a des commencements mahoraises (Mayotte) et malgaches – saillie lui à toute apparence les niveaux de sa stade naissante de footballeur. Il a parvenu… propagateur axial à Convenance, le association de son division à Sainte-Marie, prématurément d’assimiler le ample association de l’île, Saint-Denis. Et la préférence U14 de La Incorporation, surclassé en compagnie de les 2005 et fréquemment buteur. Avec sézigue, il se fera observer donc d’un défi en pays parisienne, à Torcy, où il affronte le PSG, Dijon ou Auxerre. Dans la empreinte, en octobre 2021, six joueurs réunionnais, laquelle lui, sont invités vers un couple de jours d’esquisse à Strasbourg, qui a un collaboration en compagnie de son association de Saint-Denis. Il est le singulier que le Racing veut garder. Même si Lorient, Brest et tablier l’OM le suivent, Aboubacar Ali Abdallah opte vers l’Alsace, qu’il annexé en janvier 2022.

“Quand je rentre en L1 contre Monaco, c’est un autre monde. Tu deviens sourd sur le terrain !”

U17. U19. Acquis. Ligue 1, lauréate débarquement à 17 ans et 342 jours auprès Monaco en germinal (le chef 2006 du association !), lauréate terminé déterminante devant à Reims en avril, chef convention pro en goût de largesse d’congé (3 ans, jusqu’en 2027) et “première titularisation dans le derby contre Metz dans le match qu’il ne faut pas perdre. On le gagne, on se maintient et eux ils descendent (après le barrage, NDLR), sourit-il. Tout est allé fortement auparavant.

“Je ne m’y attendais pas, même s’il y a beaucoup de joueurs issus de la formation en équipe première au Racing. Quand je rentre pour la première fois contre Monaco, c’est un autre monde, tu deviens sourd sur le terrain avec le bruit de la Meinau. Je n’ai que 18 ans mais on ne regarde pas l’âge dans le football. Je me sens à l’aise dans le monde des adultes, j’étais bien lancé avec Strasbourg, et je me vois faire une bonne carrière”, confie-t-il.

Cousin en compagnie de le Marseillais Keyliane, neveu de l’révolu Croco Maoulida

Comme Kroupi (Lorient) ou Sangui (Reims, employé en L1), coéquipiers en quart de France U16. Comme son culex Keyliane Abdallah, né trio jours derrière “Abou” Ali, le 5 avril 2006, ailier lui quant à et débarqué en compagnie de l’OM à Brest donc de la 1re naissance de L1 (5-1). Keyliane est d’absent le neveu de Maoulida, révolu buteur croco (2014-2016). La relève mahoraise est entreprenante à Nîmes en compagnie de Aboubacar, lancé à tire-d’bras comme son coursive.

Comments are closed.