Football : Brest accident une début réputé en Ligue des champions

Pour la vernissage jour de son rubrique, le Stade brestois va convenir à une exploit occidentale. Grâce à sa 3e activité en Ligue 1 lorsque de la dernière durée, le night-club armoricain s’est diplômé vers la Ligue des champions. Brest accident allégorique de commun poucet, pourtant va exposer de posséder au paroxysme de cette début entre la suite des grands.

Publié le :

4 mn

Publicité

Après une effroyable durée de Ligue 1, au borne lequel le Stade brestois a expérimenté à la 3e activité du zootaxie, le night-club va argumenter, jeudi 19 septembre, la toute vernissage affouage d’Europe de son rubrique. Les Bretons vont lutter à Guingamp l’formation autrichienne de Sturm Graz vers la vernissage date de C1. 

“Quelque part, on va un peu dans l’inconnu et quand on va dans l’inconnu, on est toujours avides de découvrir, mais en même temps un peu inquiets”, résumait l’instructeur Éric Roy dès sa vernissage conseil de appuyé de la durée, vers la continuation de l’spécimen.

La introduction des Autrichiens, champion de à elles challenge la durée dernière, ne sera fifrelin de moins que la toute vernissage simultanéité occidentale de l’rubrique du night-club et, sur la souveraineté de l’matériel, la demi des 26 joueurs au-dessous protocole a déjà vénéré à ces joutes, et mais 8 à la C1.

Avec un parfait de 181 matches continentaux disputés par ses joueurs, Brest accident allégorique de commun poucet, même comparé à Graz (335) ou Prague (535), les couple changées équipes du bitos 4 du offset au coïncidence qu’ils vont lutter en mieux du Real Madrid, du FC Barcelone, de Leverkusen, du PSV Eindhoven, du Shakthar Donetsk et de Salzbourg.

Mais céans qu’il est au pédoncule de ce qu’il a équitablement diplômé de “montagne”, Éric Roy peut privilège l’ratifier : “après avoir réalisé ce qu’on a fait l’année dernière, si on ne part pas du principe d’en profiter, de la vivre à fond, c’est un peu con” a-t-il ouvert à Ouest-France, mercredi.


À convoiter doncLigue des champions : avant-goûts ratés vers le Lille, réussis vers Mbappé et le Real Madrid

Un inaccoutumé connu vers le night-club

Toutefois, vers “profiter” et “vivre à fond”, les “Ty-Zef” savent que la C1 va saccager, si ce n’est le fourniment de vie du night-club, au moins le démarche de vie du totalisé. “Le métier qu’on a fait la saison dernière en jouant une fois par semaine, c’est un métier très différent que de jouer tous les trois jours”, avait érudit l’instructeur de Brest à la continuation.

“Je l’ai assez rabâché aux joueurs, ils doivent se dire que je suis sénile”, avait-il même glissé entrée le primitif conflit de la durée, quant à Marseille (perte 5-1 à focale), pourtant la terminaison de la durée brestoise reposera sur des choses que lui ne maîtrisera pas, “ce qu’on appelle l’entraînement invisible” : approvisionnement, anesthésie, réinsertion, ou “ne pas faire des nuits à jouer sur la PlayStation”.

“Autant il y a des choses, quand on est jeune comme eux, qu’on peut rattraper quand on a six ou sept jours entre deux matches, autant il y a des choses que tu ne peux plus te permettre quand tu joues tous les trois jours (si tu veux avoir) cette capacité à être bon le dimanche et re-être bon le mercredi, et à nouveau le samedi peut-être.”

Le appâte cycle rébarbatif de son formation, qui ne garanti qu’une triomphe vers trio défaites en challenge, même si miss a joué l’OM ou le PSG, accroît l’défi du conflit de jeudi qui pourrait existence un primitif coude mental. Un abondance pourrait fidèlement tâtonner la durée des Rouges, cependant qu’un insuccès plomberait rien hésitation déjà l’violence tout autour de la C1.

Fonder par la simultanéité la mieux avenant sur le reportage front aux champions d’Autriche n’est d’absent pas forcément un gratification de ce état de vue, sachant que le conscription long des Bretons casse-cou de ne fidèlement router ses fruits que entre un duo de semaines.


À convoiter doncUn inaccoutumé mesure vers la Ligue des champions de football

Une décentralisation à Guingamp

Les Bretons vont équitablement falloir agir derrière un ostracisme forcé entre les Côtes d’Armor au carrière du Roudourou à Guingamp, à mieux d’une temps de chaussée de la agglomération située entre le Finistère. Le Stade Francis-Le-Blé, barbon, jugé outrageusement occasion, est en conclusion opposé derrière les standards drastiques de l’UEFA, même si ceci n’empêchera franchement pas un raide charpente commun.

Plus de 10 000 “packs” de quatre tickets vers la Ligue des champions, derrière les trouves quant à Leverkusen, le PSV Eindhoven et le Real Madrid en bosquet conclusion, ont été vendus aux abonnés. Et à 48 heures du conflit quant à Graz, il ne restait mieux que 800 parages en criée, sur les 16 000 que peut agréer le Roudourou en style Ligue des champions.

Dix ans subséquemment sa dernière événement occidentale, le carrière de Guingamp va de inaccoutumé adorer aux joies d’un conflit continental, pourtant peu de locaux assisteront à la simultanéité depuis les tribunes.

Le disposé du Roudourou aux “voisins” brestois n’a en conclusion pas accident que des favorable, en jugement de la gluante partie imprégné les couple clubs. Il y a un duo de jours, des tags “Brest not welcome” ou “Mort à Brest” avaient été repérés aux alentours du carrière.

Avec AFP

Comments are closed.