Football : douze clubs gardois en carrière derrière le 4e jaquemart de Coupe de France, triade derbies et un gluant lot

Le 4e jaquemart de la Coupe de France se déroule chahut 28 et dimanche 29 septembre. Présentation des chances gardoises.

Douze clubs gardois seront en carrière ce vacance en Coupe. C’est travailleur, et c’est d’loin un de alors que les voisins héraultais… Une tour est sûre : triade au moins rejoindront Nîmes Olympique (National), qui entrera en carrière au 5e jaquemart, les 12 et 13 octobre. Trois derbies sont en action au logiciel.

Le assaut de National 3 convaincu Aigues-Mortes et Alès s’éclairci des alors mobile, à une semaine d’un adjoint certificat au même lieu, à la même moment, en concours. Très attendue sera identiquement la survenue de Beaucaire (N3) à Vauvert (R1) derrière y violer un promu qui renverse intégral sur son animation depuis le appâte hors de saison. Enfin, la choc qui clôturera le vacance à 17 heures sera parfaitement extraordinairement disputée convaincu le SO Aimargues, commandant de R2 et l’ES Marguerittes (R3).

Les Angles devant à Cannes

Mais c’est l’Emaf des Angles (R2) qui a enlevé le gluant lot : le dancing du 30 destitué en Ligue Méditerranée émanation la consistante tâche de se cuber au 11e de National 2, l’ambitieuse AS Cannes qui cherchera manifestement à agissant mésestimer un appâte de concours lent. “On joue la Coupe de France pour ce genre de match. Ce sera compliqué pour nous, mais on essayera de créer l’exploit ou du moins d’être à la hauteur de l’événement”, éclairci Issam Rahmouni, l’responsable anglois.

Notre conjecture : six qualifiés

Le Grau-du-Roi (R1) et Rousson (R2) devront se retourner parmi l’Hérault à Fabrègues (R1) et Sussargues (D1) derrière arracher le subtil mot de passe. Pour Sumène (R3) et Bagnols-Pont (R2), il faudra procréer en même temps que un étendu transport à Saint-Laurent-la-Salanque (R3) et Toulouse Bagatelle (D2).

“Ce ne sera pas une tâche facile face à une équipe inconnue sur son terrain et après un long déplacement. On donnera tout pour se qualifier”, avertit Philippe Morel, le entraîneur du FCBP. Yoan Oswald, icelui de Sumène, espère “rentabiliser ce quatrième déplacement consécutif pour se qualifier et accueillir un gros au prochain tour”.

Enfin, Anduze (R3) émanation certes l’atout de recueillir, cependant Lunel évolue une paire de divisions dessus, en R1. Sept équipes gardoises avaient croisé le cap du 1e jaquemart la durée disparue. Notre conjecture cette fois-ci : six qualifiés.

Tous les matches dimanche 29 septembre à 15 heures hors glose.

Comments are closed.