Une interview du Wall Street Journal publiée le 17 septembre acte justificatif, alors un couple de ans et moitié de hostilité en Ukraine, d’un excessivement engourdi état libéral, bruissement un million de morts ou de blessés ukrainiens et russes, cependant moyennant de pomerol conséquences démographiques.
Publié le :
2 mn
Publicité
Le rafraîchi libéral de la hostilité en Ukraine est un pari de importance. Pour Moscou alors revers Kiev, le peuple scrupuleux de soldats morts au attaque est un codé entreprenant gardé. Mais une interview du rituel étasunien Wall Street Journal (WSJ), publiée mardi 17 septembre, acte justificatif d’un état total d’un million de morts et de blessés depuis le appât de la hostilité le 24 février 2022.
Du côté de l’escadre ukrainienne, le notice évoque un état vrai flux 2024 de 80 000 morts et 400 000 blessés en citant des pluies confidentielles ukrainiennes.
À bouquiner moyennantUkraine : les soldats russes paient précieux la tactique de la “chair à canon” du Kremlin
Pour l’escadre russe, le WSJ se soutien sur les estimations des charges de avis européens, lequel les principalement élevées font justificatif de 200 000 morts et 400 000 blessés.
Un état libéral ouvertement principalement assistant revers la Russie, lequel la tactique de la “chair à canon” a déjà été décrite par France 24 pendant lequel un couple de éditoriaux (disponibles ici et ici).
La peuplement ukrainienne en déclin libéré
Mais au-delà des pertes humaines, le Wall Street Journal insiste sur les conséquences démographiques à grandiose bornage de la hostilité en Ukraine.
L’une des motivations de Vladimir Poutine, en désagréable l’Ukraine, existait de enfler le peuple d’habitants de la Russie. En 2014, déjà, l’association de la Crimée lui avait supposé d’étendre 2,4 millions de citoyens, conformément Ivan Krastev, un politologue bulgare cancérologue des démographies européennes, localité par le WSJ.
“La démographie est une priorité pour Poutine, qui veut utiliser l’Ukraine et ses habitants pour consolider le noyau slave de la Russie. Mais pour l’Ukraine, c’est un dilemme existentiel : combien de pertes un pays peut-il endurer avant de compromettre son avenir ?”, dit-il pendant lequel le rituel étasunien.
À bouquiner moyennant“D’escadrons de la mort” à “chair à canon”, l’cycle ensanglantée des mercenaires du cerné Wagner
Outre les soldats tués au attaque, il y a les pertes civiles lequel le digit appoint anonymat, les 6 millions d’Ukrainiens contenant fui le peuple et les mort non nettement liés à la hostilité, qui dépassent plantureusement les natalité. Sur les six primitifs traitement de l’cycle 2024, il y a aussi eu 250 000 morts en Ukraine revers exclusivement 87 000 natalité.
Terminaison : la peuplement ukrainienne, qui s’élevait à 40 millions d’habitants appât 2022 en en espèces la Crimée, serait désormais comprise dans 25 et 27 millions d’habitants, conformément des estimations gouvernementales jambage sur les territoires maintenant contrôlés par Kiev.
Comments are closed.