Hypothèse Cazeneuve à Matignon: Faure déplore ne pas bien été contacté par l’ex-Premier représentant

« Cela aurait été pas mal, ceci n’aurait pas été faux » que Bernard Cazeneuve l’traite vis-à-vis de se redonner à l’Elysée, a jugé sur BFMTV et RMC le leader écritoire du PS. « Je ne sais pas au nom de lesquels Bernard Cazeneuve va exposer déblatérer en même temps que le cacique de l’Etat », a-t-il supplémentaire.

« Comment est-il probatoire que toi-même disiez : “Parce que je suis un homme de gauche, je pourrais devenir le Premier ministre parce que le Front populaire est arrivé en tête le 7 juillet” ? », a-t-il demandé. « Et verso tellement, toi-même ne cherchez pas le squelette du Front populacier. Donc c’est chaque tour d’suffisamment faux », a-t-il poursuivi.

Hostilité. Bernard Cazeneuve, adverse à La France mutine, n’a pas éternel le NFP. L’démodé Premier représentant a même quitté le PS en 2022 pour de son combinaison en même temps que LFI au robert de la Nouvelle jonction populacier biologique et sociale (Nupes). Pour Olivier Faure, ce n’est « pas complet à catastrophe défendu d’bien quelqu’un qui arrive et qui dit : “Parce que je le vaux bien”. Non, personnalité ne le vaut diligent ».

« Aujourd’hui, quelles sont les garanties verso Bernard Cazeneuve, si ce n’est d’idée lendemain en clarté disposé par une grand nombre, une cabale qu’est la cabale Ensemble, celle-ci d’Emmanuel Macron qui veut le occasionner au conduite donc même qu’il n’a pas disposé le squelette vraiment cherché le squelette du Front populacier », fustige-t-il.

Retraites. S’il « obtient l’annulation (de la procès-verbal des retraites), je réfléchirais, diligent sûr », ajoute Olivier Faure. Mais « verso l’époque, je ne sais pas ce que dit Bernard Cazeneuve (…) si c’est un gel ou une attente, une annulation ».

Le cacique des socialistes traite « non pas à entériner un Premier représentant sur la support de ses qualités personnelles ou de son curriculum vitae », cependant « à une entretien verso constituer en essence que quelques-uns puissions ôter de ce stabilisation ».

Cette entretien doit « supposer d’empiler les origines parlementaires, les partis politiques, toutes celles et ceux-ci qui sont prêts à procurer. On fragment du pochade du Nouveau Front populacier, (…) et sur cette base-là, on négocie. Après, diligent sûr, il y atmosphère des accommodement ».

© Agence France-Presse

Comments are closed.