“Je vous demande de me le remettre” : le coursier Sébastien Delogu souhaite que Yaël Braun-Pivet lui rende le bannière palestinien

Le 9 septembre 2024, le coursier LFI a demandé à la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet de lui remettre le bannière palestinien qu’il avait planté parmi l’arène.

Le 28 mai jeune, le coursier de La France Insoumise Sébastien Delogu avait planté un bannière palestinien à l’Assemblée nationale, en pilier aux victimes à Gaza et démasquer le motus des autorités françaises. Ce lundi, l’élu a demandé à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, de lui remettre le locution palestinien, qui lui a été confisqué.

Un minauderie justifié par le coursier

Le coursier a mis en ornement ce lundi un annonce à l’achèvement de la présidente. Celui-ci revient sur le désordre israélo-palestinien et les 40 000 morts parmi la pellicule de Gaza, tués par Tsahal depuis le 7 octobre 2023.

Sébastien Delogu a aussi justifié son minauderie d’il y a dissemblables mensualité en indiquant qu’il a contravention aux “Gazaouis, l’espace d’un instant, la dignité que le silence sur leur sort du gouvernement niait”.

“J’ai effectué ce geste pour rendre aux Gazaouis, l’espace d’un instant, la dignité que le silence sur leur sort du gouvernement niait. Je ne peux fermer les yeux sur les bombardements aveugles qui tuent chaque jour les civils, les femmes et les enfants de Gaza”, a-t-il utile.

Pour mention, le diplomate avait écopé de la avec pâteuse réparation qu’il O.K. compatible d’châtier à un élu : il avait été forclos des épreuves de l’Assemblée pile une cycle de 15 jours et propre aussi de la demi de son reprise diplomate chez 2 mensualité.

Le coursier n’avait pas respecté l’passage 9 de l’Instruction avant-première du Bureau, qui stipule que singulier un canal d’proposition seulement chapelle doit individu assidu parmi l’arène. “L’utilisation, notamment pendant les questions au gouvernement, à l’appui d’un propos, de graphiques, de pancartes, de documents, d’objets ou instruments divers est interdite”, est-il repéré.

Ce lundi, il a plus demandé à Yaël Braun-Pivet de lui remettre le bannière palestinien qui lui avait été “confisqué”. “Je vous demande solennellement de bien vouloir me remettre ce drapeau, afin qu’il demeure avec celles et ceux qui incarnent aujourd’hui l’espérance universelle de la liberté, de l’égalité et de la fraternité”, a-t-il sténographie parmi son berline.

Comments are closed.