Maxime Valet, Brianna Vidé et à elles coéquipiers ont lancé, mardi 3 septembre, à elles épreuve au Grand Palais. Pas une sinuosité pédibus cum jambis, le bâtiment ne s’y imputé légèrement, exclusivement un engrenage d’fonctions alors des compétitions paralympiques d’fleuret chaire, qui se déroulent jusqu’au 7 septembre. Engagée là-dedans les trio figure, la Toulousaine sera entiers les jours sur les pistes de la éternelle nef : sézig a canonné mardi en dague et doit maintenir mercredi en épée, en détective comme par équipes le futur, et bref en flamberge vendredi et sabbat – le dague par équipes ne imagé pas aux Jeux paralympiques.
Même guide envers ses coéquipières Clémence Delavoipière et Cécile Demaude, à l’incohérence du épée détective envers cette dernière. Avec malheureusement trio femmes sélectionnées envers les Jeux – il n’y en avait aucune à Tokyo, en 2021 –, l’chambranle de l’consortium de France ne pouvait se consentir d’en larguer une au césure s’il voulait des Bleues représentées là-dedans toutes les fonctions au guide (il faut trio tireurs envers former une consortium).
Les public – Ludovic Lemoine, Yohan Peter, Damien Tokatlian et Maxime Valet –, s’ils ne font pas le « volumineux chelem » au Grand Palais, seront aussi alignés sur contradictoires listes. Car le cataclysme, comme les unes alors comme les hétéroclites, de jouer imprégné le dague, le épée et l’flamberge est une particularité de l’fleuret chaire, qu’on ne retrouve pas au avec raide plan comme les athlètes « valides ». Lors des Jeux olympiques, les Manon Apithy-Brunet (dague) et hétéroclites Yannick Borel (flamberge) ne concourraient, en détective et par équipes, que là-dedans à elles figure de privilège.
Sébastien Barrois, le gérant de la prospérité de l’fleuret chaire français, aurait aimé tenir une ou quelques invitations supplémentaires aux Jeux de Paris. Surtout au attention, soutient-il, de la format de certaines délégations alors l’Ukraine (nouveau escrimeurs), l’Italie (dix) ou la Chine (douze), hétéroclites endroits fortes de la discipline. Mais les quelques classifications de la discipline – couche A (incapacité affectant un guibole allié) et B (incapacité empêchant la fluctuation du emballage) – ne permettent pas des effectifs pléthoriques.
« Les techniques sont contradictoires »
Cette hyperpolyvalence des escrimeurs en chaire n’est pas rien conséquences. « Ça me sollicitation le flottant d’entraînements, c’est simultanément même vigoureusement dur, explique Maxime Valet, triple médaillé de figure paralympique. J’ai un association de épée et un association de dague à Toulouse, ça ne me consacré hardiment de problèmes de tromper de l’un à l’étrange, exclusivement il faut tenir ses repères là-dedans chaque personne. »
Il toi-même addenda 54.57% de cet paragraphe à dévisager. La effet est invisible aux abonnés.
Comments are closed.