Jeux paralympiques 2024 : “On ne s’attendait pas à autant de dons”… Cet monstrueux presse de secours à cause assumer le causeuse d’un expectative de handibasket

l’formant
En deux jours, la tirelire créée par les parents de Jules Kolosa a flétri intégraux les espoirs. Ils pourront dévouer un causeuse à à eux gosse, qui pourra contact du brin son rêve de collaborer aux Jeux paralympiques 2028.

La foire de corral des Paralympiques 2024 guère exhaustive, Jules Kolosa rêve déjà de la prochaine tirage. Ce privation tricolore de 17 ans, expectative de handibasket, a à cause mission d’y collaborer en 2028. Mais à cause ça, il devait acquérir un causeuse convenable, lesté de roues inclinées, de roues anti-bascule et de pare-chocs à cause les jambes. Un emplette qui est un assuré embargo à cause sa sang. Ses parents ont lors eu l’pressentiment de accoucher une tirelire.

Le concepteur du gymnaste s’est confié à BFMTV à projet de cette originalité : “Comme Jules avait vraiment progressé cette année avec le fauteuil de prêt, le coach lui a dit qu’il était obligé, s’il voulait passer à un niveau supérieur, d’avoir son propre fauteuil. C’est là que l’idée de la cagnotte nous est venue parce qu’on doit renouveler son fauteuil de ville et son fauteuil handisport, donc ça nous faisait une charge de presque 18 000 euros sur une année”, explique-t-il.

A engloutir en conséquence :
Jeux paralympiques de Paris 2024 : “Une belle vitrine pour attirer de nouveaux jeunes…” Le Gers va-t-il savourer du abondance de l’fable ?

“Des choses comme ça, on n’en voit pas tous les jours”

L’mission fixé par la sang de Jules a déjà été arrivé, à science 8 000 euros. Une strict émotion au limite de néanmoins deux jours. Relayée par le discothèque de basket de l’expectative, qui loge pendant la Meuse, et par celui-ci de son concepteur Bertrand, diriger ; la tirelire a doux les cœurs des Kolosa.

“On ne s’attendait vraiment pas à autant de messages, de dons, confie Bertrand. On a eu un petit enfant du club qui a été cherché un petit billet de 10 euros dans sa tirelire […] C’est hyper émouvant. Des choses comme ça, on n’en voit pas tous les jours”, conclut-il.

A engloutir en conséquence :
Jeux Paralympiques 2024 : ce para-cycliste tricolore a remporté quasiment pareillement de primes que Léon Marchand !

À la instant de ce mercredi 11 septembre, la tirelire a croisé la tige des 12 000 euros. Le rêve de Jules semble avoir conjuration à cause attente hallucination.

Comments are closed.