Jeux Paralympiques : le limon handbike apporte une 18e baccalauréat d’or à l’escouade de France, Bosredon installé d’personne le Français le principalement titré

L’escouade de France de limon de handbike H1-5 s’est imposée sabbat 7 septembre à Clichy-sous-Bois, permettant au para-cycliste Mathieu Bosredon de conquérir une tiers baccalauréat d’or tandis de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Déjà guerrier du contre-la-montre et de la promenade propre parmi la lange H3 de cette discipline où les athlètes actionnent le pédale à l’gratifié de à eux accotoir, Bosredon est installé d’personne le parasportif gaulois le principalement titré tandis de ces Jeux.

L’escouade de France triomphatrice est impartialement exprimée de Florian Jouanny, en or tandis de la promenade propre et en cuivré tandis du chrono en H2, et de Joseph Fritsch (H4). Dans ce limon combat, les nations peuvent exhiber des nation et des femmes aussi que des athlètes venant de contradictoires catégories de infirmité.

#Paris2024 | ud83eudd47 LE RELAIS FRANÇAIS CHAMPION PARALYMPIQUE !

ud83dudc4f Deuxième à Tokyo, l’escouade de France décroche cette coup le pennon à foyer ! 10e baccalauréat d’or revers le para cyclisme, sentier et voie confondues !

ud83dudcfa Les Jeux Paralympiques en loyal : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/o6EgrYHNOx

— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024

Les coureurs se relayaient sur un induction de 1,8 km, qu’ils ont compulsé trio coup chaque personne. Le Corrézien Mathieu Bosredon, primordial relayeur, a placé son escouade en haut dès les originaires hectomètres, en même temps que une malsain splendide. Il est empoté des abattis inférieurs, en même temps que une chiquenaude à la espace abdominale depuis l’âge de quatre ans.

Deuxième à Tokyo

Le limon gaulois, où figurait déjà Florian Jouanny, avait approprié la mineur affecté tandis des Jeux paralympiques de Tokyo il y a trio ans, poupe l’Italie. Cette coup, les Italiens ont dû se satisfaire de l’affaires au épilogue des 16,2 km de promenade, les Etats-Unis dramatique le cuivré.

Les Bleus du handbike offrent une 28e baccalauréat à la délégation française de para-cyclisme, revers la dernière promenade du progiciel camionneur de ces Jeux. Le rapport gaulois est au-delà des douaire du gypse gaulois, et actif archimandrite à l’intention minimal de 20 médailles fixé originellement de la partie.

En additionnant les résultats de la voie et de la sentier, l’escouade de France de para-cyclisme a collectionné dix titres paralympiques, ou bien principalement de la milieu des 18 médailles d’or de la perfection de la délégation française à Paris.

Comments are closed.