Jeux paralympiques : les Bleus du cécifoot au comble, diplôme d’or vers le interrupteur handbike

La Team France a ébloui de son comme bel cortège, chahut, puis un traité glorieux en cécifoot front à l’Argentine et une diplôme d’or vers les para cyclistes métropolitain en interrupteur handbike.  

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Découvrez le classement du tableau des médailles des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Une légende récolte de médailles a reçu à la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris d’équivaloir son succès de 74 médailles d’Athènes 2004. Mais la Team France a réussi plus plus de médailles d’or – 19 au terminé – renvoi singulièrement aux sacres des Bleus du cécifoot et des para cyclistes en interrupteur handbike, chahut 7 septembre.

Soirée de terreur vers les Bleus du Cécifoot

Un nouveau fulgurance de Frédéric Villeroux, et comme l’crime de béatitude. Devant un officiel en ovation, les Bleus ont caractères l’Histoire chahut, sacrés vers la lauréate jour champions paralympiques derrière une congrès de tirs au buts remportée moyennant l’Argentine (1-1, 3 tab 2).

Les Français réussissent l’challenge de muter le antécédent territoire, étranger que le Brésil, à recevoir la conflit, la Seleçao tenant gagné toutes les éditions depuis l’hall de la discipline aux Jeux en 2004 à Athènes.

Le N.10 des Bleus, Villeroux, prestigieux dans l’un des meilleurs joueurs au monde, restera l’une des grandes stars de cette événement irréel, qu’il a conclue sézigue en notable le pénalty de la crapette, derrière possession aimable le classement en lauréate temps.

De laquelle exécuter renvoyer le Stade de la Tour Eiffel, comble à crier vers l’conditions, et souscrire à la France de recevoir une 19e diplôme d’or.

Le para cyclisme termine en joliesse

La 18e, elle-même, voyait couronnement dans convenu du para-cyclisme. Avec 28 médailles bruit particulière, l’troupe de France a plein ses justes à Paris, elle-même qui visait pénétré 20 et 30 breloques. Après un doublé en lettre et terreux de Thomas Peyroton-Dartet et d’Alexandre Léauté alors de la voyage en nervure C1-C3 – coureurs tenant des mutinerie de la conciliation et du branle d’un ligne essoufflé à un ligne assistant, et à maints plans l’manque de abattis – le interrupteur de handbike a fondé un nouveau traité aux Bleus, renvoi à ses paire champions paralympiques en seul Mathieu Bosredon et Florian Jouanny, associés à Joseph Fritsch.

Mathieu Bosredon, puis trio titres au terminé, sera l’obstiné métropolitain le comme jaune des Jeux. Le Briviste de 33 ans avait déjà été sacré au contre-la-montre et sur la voyage particulière pour la variété H3 de cette discipline où les athlètes actionnent le manivelle à l’collaborateur de à eux biceps.

Mathieu Bosredon, d’lointain, voyait plus distant d’possession participé à ses originaires Jeux paralympiques relativement, en jiu-jitsu, Cyril Jonard avait glané l’lettre à Brocard. Seize ans derrière sa dernière harmonie, le lutteur est cette jour allé excaver le terreux en -90kg J1, où les athlètes sont non-voyants.

Le préhistorique de la délégation française en jiu-jitsu à Paris, 48 ans, a terrassé l’Ouzbek Turgun Abdiev, qui n’avait que six ans tandis le Français décrocha l’or à Athènes, par figement.

Le Français, qui est puisque voilé, ce qui acte que les arbitres communiquent puis lui en lui tapotant sur le dos de la droite ou de l’aide, garanti au terminé désormais trio médailles paralympiques. Il revient de distant, derrière possession souffert de trio hernies discales qui l’ont acte abîmer Londres comme s’produire à rapide de majeur à Rio. Et il n’avait pas été gêné vers les Jeux de Tokyo.

Souci vers Hélios Latchoumanaya

En jiu-jitsu, Jason Grandry (+90kg J1) a encore ramené le terreux cependant que la irritation de la date est éventuellement vers Hélios Latchoumanaya.

Le douteux gagnant du monde en traité a été terrassé en dénouement de la variété des -90 kg J2 par l’Ukrainien Oleksandr Nazarenko, et n’est pas arrivé à recevoir un antécédent traité à 24 ans, trio ans derrière le terreux de Tokyo.

À dilapider encoreJeux paralympiques : Hélios Latchoumanaya, le Teddy Riner du parajudo

Souci encore du côté du Stade de France en para-athlétisme, ou la porte-fanion français Nantenin Keita a exécuté uniquement sixième de la dénouement du 400m T13 (Déficience visuelle), ou plus au Grand Palais où l’troupe féminine d’lame a échoué à tirer le terreux moyennant la Thaïlande en para-escrime.

Avec pour la date l’lettre de Lucas Didier en tennis de laraire, et comme tôt le terreux de Rémy Boullé en 200m Kayak KL1, la France annexe plus pour les clous vers effectuer pour le Top 8, achèvement fixé auparavant la conflit.

Le pancarte sera généreusement perdant par la Chine, magnitude pénétré disparates par sa baigneuse de 19 ans Jiang Yuyan, septuple médaillée d’or à Paris, comme que n’importe laquelle étranger obstiné.

Avec AFP

Comments are closed.