L’lutte, révélée il y a contre de dix ans s’est somme toute soldée par une reposé afin le regroupé EDF et son vieillot exemple. Le regroupé métropolitain et Henri Proglio, poursuivis afin préférence dans lequel une lutte de contrats problématique en compagnie de des consultants convaincu 2010 et 2016, ont été relaxés lundi 30 septembre, à Paris, plus onze de à eux coprévenus.
Le cortège correctionnel a estimé que « l’cible délictueuse » de l’vieillot PDG n’présentait pas démontrée. « Je suis bref incontestable bénin de cette genre de déballage immonde qui m’a souillé contre des années », a juré Henri Proglio en sortant de la salon d’audimètre.
Celui qui a administré l’énergéticien convaincu 2009 et 2014 a dû s’déployer à la gouverne en mai et en juin sur quarante-quatre contrats de consultants conclus en compagnie de des communicants, immémoriaux dirigeants d’affaires, magistrats, avocats ou journalistes, afin des missions de « lobbying », « inoculé », « résolution militaire », « rapport » ou « gouvernement des risques », contre de la faveur d’EDF.
Pour l’condamnation, ces contrats rémunérés quiconque de quarantaine mille à quatre millions d’euros sur disparates années, n’auraient pas dû entité conclus amiable, néanmoins conduire l’chapitre d’une effets en antagonisme.
Deux ans de chiourme volontaire
Le menuiserie individu caissier avait volontaire une paire de ans de chiourme en compagnie de renvoi et 200 000 euros d’damnation parce que Henri Proglio, 75 ans, pour qu’un million d’euros d’damnation parce que EDF, encouragée en autant que individu conscience.
Au cœur de cette lutte se trouve une glose de 2010, marquée sur recommandation du PDG, qui cadrait le algorithme de propagande des consultants. Pour le cortège, « la dire n’a pas été rapportée » que cette glose « procédait d’une réel cible délictueuse ».
« Il ne saurait entité à validité reproché à Henri Proglio et à son auteur global d’actif lucidement instauré et mis en œuvre une façon rival » aux menstruation des marchés publics, a juré le dirigeant Benjamin Blanchet.
En portée, les onze consultants poursuivis aux côtés d’EDF et d’Henri Proglio afin recel de préférence ont également été relaxés. Parmi eux figuraient surtout l’vieillot leader de Gaz de France et de la SNCF, Loïk Le Floch-Prigent, le criminologue Alain Bauer, le historien Jean de Belot, et la association de résolution de l’ex-PDG de Vivendi, Jean-Marie Messier.
Comments are closed.